Air France lance des tarifs low cost pour ses vols France-USA

Air France et KLM proposent depuis le 6 décembre des tarifs low cost sur ses vols transatlantiques qui auront lieu à partir du 10 avril 2018. Le groupe a annoncé la lancement d’une nouvelle gamme tarifaire en cabine éco entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Les nouveaux prix rentreront en vigueur progressivement.

Les passagers pourront choisir entre trois formules, précise Air France-KLM dans un communiqué: “Light”, des tarifs bas qui ne comprennent le bagage en soute (50 euros); “Standard” pour ceux qui souhaitent plus de flexibilité pour changer de billet/dates de voyage (avec frais) incluant un bagage en soute; et “Standard plus”, une gamme de tarifs qui permet de changer son billet ou de se faire rembourser (avec ou sans frais, selon la formule choisie) avec un bagage en soute inclus. Une recherche pour un Paris-New York sans escale en mai fait apparaître des tarifs entre 266 dollars l’aller (tarif “light”) et 716 dollars (“Standard plus”) avec un retour à 265 dollars, entre 274 dollars et 692 pour un Paris-Washington (retour à 447 dollars en “light”, seul option proposée).

Toutes les destinations américaines et canadiennes au départ de l’Europe sont concernées par cette nouvelle tarification. Pour les vols au départ des Etats-Unis et du Canada, ces tarifs sont valables: au départ d’Atlanta, Cincinnati, Detroit, Minneapolis, Seattle, Salt Lake City, pour les vols vers toutes les destinations européennes; au départ des autres destinations américaines, pour les vols vers toutes les destinations en France, aux Pays-Bas, en Italie, en Grèce, en Irlande et en Islande; au départ de Calgary et d’Edmonton, pour les vols vers toutes les destinations néerlandaises.

Cette annonce est une réponse au développement de l’offre low cost transatlantique, un marché en plein essor que se disputent Wow, XL Airways et Norwegian et bientôt LEVEL.