Pour la seconde fois de sa longue carrière, le chef multi-étoilé Daniel Boulud s’invite dans le club des chefs de la compagnie Air France qui compte déjà Dominique Crenn, Julien Royer ou encore Olivier Perret.
D’abord disponible en exclusivité pour la nouvelle suite La Première à destination de New York, le menu selon Boulud sera disponible à partir du mois de juillet, sur les vols au départ de New York JFK et à destination de Paris Charles de Gaulle, ainsi qu’au départ de Washington DC, Miami, Los Angeles et San Francisco, pour l’ensemble des voyageurs des classes La Première et Business. Ces plats signatures seront ensuite proposés sur toutes les destinations américaines desservies par Air France et ce, pendant une année.
Si le menu n’a pas encore été dévoilé, la compagnie promet « une cuisine simple et savoureuse inspirée de la tradition de la cuisine française, avec une touche de modernité » et plusieurs plats à base de viande rouge et de volaille française.
« À la fois chef français et New-Yorkais, c’est un honneur pour moi de contribuer à ce lien essentiel qu’Air France crée entre les États-Unis et la France. Je m’efforce également de combler cette distance avec mes propositions culinaires, alliant innovation et tradition », expliquait ce lundi 14 avril le chef lyonnais, installé à Big Apple depuis plus de 40 ans. La première collaboration de Daniel Boulud avec Air France pour les menus des Premières classes de la compagnie aérienne remonte à 2016.