[Article partenaire] L’épidémie de coronavirus ayant désorganisé le traitement des impôts par l’administration fiscale, les contribuables ont pu bénéficier d’une prorogation de la date limite de dépôt, bien appréciée par les retardataires.
La saison fiscale 2022 pour les revenus 2021 devrait se dérouler avec un calendrier similaire aux années avant Coronavirus.
Revue des principaux changements avec Frederic Victor Blanchard, expert-comptable, Enrolled Agent associé ORCOM US, cabinet d’expertise comptable et fiscalité spécialisé dans l’accompagnement des Français – particuliers et entreprises – aux Etats-Unis.
Le plan de sauvetage américain, mis en place durant l’épidémie de Coronavirus en mars 2021, vous a permis, si vous avez des enfants, de recevoir de l’IRS une somme de plusieurs milliers de dollars sur votre compte bancaire en juillet dernier.
Le montant attribué au crédit d’impôt pour enfant est modifié et passe de $2,000 à $3,600 pour chaque enfant de moins de 6 ans et $3,000 pour chaque enfant de 6 à 17 ans.
Il est possible de recevoir ce crédit d’impôt mensuellement par le biais de versements anticipés, $300 par mois pour chaque enfant de moins de 6 ans et $250 pour chaque enfant de 6 à 17 ans.
À savoir que ce crédit est progressivement supprimé pour les personnes ayant des revenus supérieurs à $150,000 si elles sont mariées et effectuent une déclaration conjointe ou $112,500 si elles déposent en tant que chef de foyer.
Attention, le fait de recevoir des paiements anticipés du crédit d’impôt pour enfants réduira le montant reçu au moment des impôts.
Sur la base de votre déclaration d’impôts de 2020, si vos revenus ont suffisamment augmenté en 2021, vous pourriez envisager de vous retirer du processus de paiements anticipés pour ne pas dépasser la limite d’élimination progressive du crédit.
Toutes les équipes d’ORCOM US sont disponibles pour vous conseiller sur votre déclaration et situation fiscale afin de ne pas manquer des économies d’impôts.
👉 En savoir plus : Taxes 2022 les changements importants à connaitre
La déduction forfaitaire pour 2022 (nécessaire à la déclaration préparée en 2023) passera à $12,950 pour les déclarants célibataires et à $25,900 pour les couples mariés déclarant conjointement. Les tranches d’imposition augmenteront également en 2022.
Les équipes d’ORCOM US vous accompagnent pour vos déclarations d’impôts sur les revenus aux USA et vous proposent des services de qualité et personnalisés. ORCOM US est un cabinet d’expertise comptable spécialisé en fiscalité américaine et française. Le cabinet offre des services axés sur le conseil et la conformité en matière de fiscalité américaine et tous leurs experts sont issus de cabinets d’expertise comptable.
Le cabinet traite quotidiennement des questions internationales complexes et a plus de plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine. ORCOM US dispose de plusieurs bureaux internationaux et offre ses services en plusieurs langues.
Services fiscaux aux particuliers
Établissement de déclarations d’impôt annuelles
Tous les services offerts par ORCOM US
Frederic Victor Blanchard, expert-comptable, Enrolled Agent associé ORCOM US
—————-
Note: le contenu “partenaire” n’est pas écrit par la rédaction de French Morning. Il est fourni par ou écrit sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.