7 activités pour profiter du printemps à Washington

Depuis le 20 mars, nous sommes au printemps. Même si les températures sont encore fraîches, c’est le meilleur moment pour profiter des couleurs printanières de la capitale américaine. Voici quelques idées pour profiter de la belle saison.

Visiter les jardins de la Maison Blanche 

Le jardin du palais présidentiel ouvre ses portes aux visiteurs chaque année au mois d’avril. Ce printemps, deux dates sont prévues le samedi 13 et dimanche 14 avril. Les entrées sont gratuites et les tickets seront distribués à proximité de l’entrée des jardins, à 8:30am le jour même. Rendez-vous à l’intersection de 15th street et Constitution Avenue Northwest le samedi 13 de 10am à 4:30pm et le dimanche 14 avril de 10am à 2:30pm. Plus d’informations ici.

Faire le tour des ambassades

Ceux qui souhaitent mesurer à quel point Washington est une ville diplomatique peuvent participer à la journée “Around The World Embassy Tours”, dans le cadre du festival Passport DC. Le temps d’une journée, une vingtaine d’ambassades ouvrent leurs portes aux visiteurs. Le 4 mai entre 10am et 4pm. La plupart des ambassades sont situées à proximité du métro Dupont Circle. L’événement est gratuit. Plus d’informations ici.

Participer au Filmfest DC 

Le plus ancien festival de cinéma de la capitale célèbre ses 33 ans. Pendant onze jours, plus de 80 films issus de 11 pays différents sont projetés dans plusieurs endroits. L’occasion de découvrir des longs-métrages iraniens, indiens ou encore coréens. Du 25 avril au 5 mai 2019. Compter 11 dollars par personne par ticket, mais certains événements sont gratuits. Plus d’informations ici.

Aller voir un match de baseball 

Le mois d’avril est réputé pour sa saison de baseball. Alors, c’est le moment de se rendre au célèbre stade Nationals Park (appelé “Nats Park” pour les intimes). C’est dans ce stade que l’équipe des Washington Nationals joue ses matches. National Parks, 1500 South Capitole Street. 30 dollars pour un ticket en moyenne. Plus d’informations ici.

Se rendre au Spring Wine Festival au Mount Vernon 

Le Mount Vernon est célèbre pour avoir été la demeure du premier président américain George Washington. Entre le 17 et 19 mai, une vingtaine de producteurs viennent présenter les meilleurs crus de Virginie. Les participants peuvent alors profiter d’une vue magnifique sur le fleuve Potomac autour d’un verre de vin, tout en admirant la propriété de la famille Washington. Du 17 au 19 mai entre 6pm et 9pm, 3200 Mount Vernon Memorial Highway, Mount Vernon. Entre 42 et 52 dollars. Plus d’informations ici.

Participer à DC Bike ride 

Le 18 mai, la capitale américaine accueille cette course, où il est possible de pédaler dans les rues de la ville en famille. En tout, plus de 30 kilomètres sont prévus pour la course. A l’arrivée, des food trucks et des concerts attendent les cyclistes. Possibilité de louer des vélos. Le départ est fixé à West Potomac Parks. Samedi 18 mai, entre 8am et 12:30pm. Gratuit pour les moins de 7 ans, 30 dollars pour les participants âgés de 8 à 17 ans et 60 dollars pour un adulte. Plus d’informations ici.

Découvrir le National Arboretum

Pour ceux qui souhaitent admirer les fleurs de cerisiers en évitant la foule, rendez-vous au National Arboretum jusqu’au 15 avril. Des visites guidées sont proposées aux visiteurs. Le musée offre également un important éventail de plantes, dont une impressionnante collection d’arbres miniatures du Japon et de bonsai. Pour vivre le “cherry blossom” à Washington, retrouvez notre autres plans ici. Gratuit3501 New York Avenue NE de 8am à 5pm.