Où acheter du bon fromage à Miami ?

Credit CBouteloup

Si vous fantasmez sur une raclette, une fondue savoyarde ou simplement un beau et odorant plateau de fromages français, c’est le bon moment pour découvrir ces quelques magasins de Miami. Fermez les yeux sur les prix. Si vous voulez un brie parfumé, il coûtera cher. Oui, c’est le prix de l’expatriation.

10. The Cheese Course

Comme son nom l’indique, c’est the place to buy du fromage! Des dégustations sont régulièrement organisées sur place et vous pouvez également recevoir de bons conseils pour constituer un plateau de fromages variés avec fruits et vins. The Cheese Course possède trois sites à Miami.

9. Marky’s

L’épicerie fine russe propose de beaux fromages (et pas uniquement: caviars, escargots, galettes bretonnes notamment sont au menu). Préparez une commande sur le site. On y apprend que 450 grammes de fromage à raclette sont vendus 230$ en promotion ou qu’un Chabichou AOC est affiché au prix de 8,25$. Marky’s. 687 NE 79th Street, Miami.

8. Bon Fromage

Le café a mis l’accent sur les parfums du terroir. Vous pouvez y passer pour déguster un sandwich ou faire le plein de fromages. Bon Fromage. 500 Brickell Ave, Suite 106, Miami.

7. Delicias de España

Produits d’importation 100% espagnols. Delicias de España, c’est à la fois un restaurant et une épicerie. Le manchego qui couvrait votre tortilla vous a plu ? Passez par la boutique en acheter une tranche. Cette adresse vaut aussi pour les amateurs de jambons ibériques. Delicias de España. 4016 SW 57th Ave, Miami.

6. Perricone’s Marketplace

Le restaurant italien vend aussi ses produits fromagers tels que la mozzarella, le provolone ou parmesan mais pas seulement. Si vous aimez tout autant la charcuterie italienne, c’est l’adresse où aller. Perricone’s Marketplace .15 SE 10th St Miami

5. Epicure Gourmet Marketplace

Epicure propose un beau choix de fromages internationaux dans ses deux magasins. La vente se fait au détail au rayon “fromages”, à la coupe. Epicure Gourmet Marketplace à Miami Beach (1656 Alton Road,
Miami Beach) et Sunny Isles Beach(17190 Collins Ave, Sunny Isles Beach).

4. Wholefood

Vous pouvez facilement demander à tester l’une des 250 références annoncées par Wholefood. Si la provenance et le type des fromages français en vente restent énigmatiques pour vous, vous trouverez ici une interview d’Hervé Mons, fromager Meilleur ouvrier de France, qui fournit la chaîne Wholefood.
Wholefood compte cinq enseignes à Miami. Adresses ici.

3. Trader Joe’s

Plus modestement,  Trader Joe’s propose des fromages intéressants. Son unique boutique à Miami est au niveau de Pinecrest, sur la US1. Trader Joe’s 9205 South Dixie Hwy Miami.

2. The Fresh Market

Depuis plus de trente ans, la chaîne issue de Caroline du Nord réunit dans une même halle tout ce qui fait le charme des marchés européens. Les deux sites de Miami proposent environ 200 fromages américains ou importés. The Fresh Market à Coconut Grove (2640 S. Bayshore Drive), Miami Beach (1800 West Avenue) et The Falls (8888 SW 136th St.)

1. Costco

Vous pouvez trouver de bons fromages chez Costco, à condition de payer le droit d’entrée annuel (à partir de 50$) ou de vous faire accompagner par un membre pour votre shopping. En général, les quantités sont généreuses. Idéal pour les gros mangeurs ou en prévision d’une soirée wine and cheese. Lieux multiples ici.