Cadeaux de Noël : où acheter des marques françaises à San Francisco et environs ?

Nombreux sont les Français qui ne rentreront pas en France pour les fêtes de fin d’année en 2020. Après une liste de cadeaux fabriqués localement par des Français, nous vous proposons une sélection d’enseignes qui vendent des marques et produits français à San Francisco et environs, pour éviter les frais d’envois exorbitants et les colis livrés en retard. A vos listes !

Pour hommes et femmes, des vêtements, produits de beauté et accessoires

Gazette a malheureusement fermé sa boutique dans Hayes Valley, mais propose toujours les marques soigneusement sélectionnées par Charlotte Boëdec disponibles en ligne. De l’indémodable marinière Saint James aux noeuds papillons du Colonel Moutarde, des crèmes C. Lavie aux bougies Kult, on trouvera certainement de quoi remplir sa hotte avec du Made in France.

De la lecture

Le tome 5 de “L’Arabe du futur”, “Les impatientes”, récompensé du Prix Goncourt des Lycéens cette année, “Le pays des autres”, dernier roman de Leïla Slimani, le 40ème tome des aventures de Boule et Bill…Vous trouverez tous ces titres et bien d’autres encore à la librairie indépendante European Books and Media, située à Oakland.

De jolis vêtements pour les enfants 

Après l’aventure Mini-Chic, Leïla Bernardina vient de lancer Picky Monday, un site dédié aux vêtements de seconde main pour les enfants de 0 à 5 ans. On y trouve de nombreuses marques européennes, comme Petit Bateau, Bout’Chou, Jacadi, disponibles pour le moment sur la boutique en ligne. Chaque pièce est soigneusement sélectionnée par la créatrice de Picky Monday, pour son excellent état et sa qualité. La boutique en ligne vient juste de se lancer, et à partir du 14 décembre, Picky Monday proposera une nouvelle collection de vêtements chaque lundi.

Mapamundi dans Noe Valley propose également quelques marques françaises, telles Bonton, et surtout les célèbres chaussons-chaussette Collégien, fabriqués dans le Tarn depuis 1947.

Pour des petites peluches toutes douces, tricotées en alpaca, on fait confiance à Palm and Milk, un nouveau site pour les bébés et leurs mamans, qui proposent jouets, vêtements et accessoires de puériculture des marques Main Sauvage, la Cerise sur le gâteau et Tajine Banane.

Des jouets par milliers

Il vous faudra peut-être sillonner la ville pour trouver toute la liste de cadeaux soigneusement préparée par vos enfants, mais leur émerveillement et leur joie le 25 décembre le vaudront bien. Au Russian Hill Bookstore, chez Tantrum dans le Richmond, et chez Mapamundi dans Noe Valley, on trouve une bonne sélection de jouets Moulin Roty, Janod et Djeco: puzzles, jeux de construction, projecteurs à histoires, on mise sur la créativité et la motricité des enfants. Si vous êtes à la recherche d’une poupée, la boutique Mudpie sur Fillmore est revendeur de la marque Corolle.

Un petit goût de France

Si le mal du pays vous étreint, on ne réconfortera avec quelques gourmandises vendue sur la plateforme locale Frenchery : on retrouve avec émotion les Mon Chéri et papillottes Révillon offerts chaque année par votre grand-mère…A garder jalousement pour soi, ou à offrir à quelqu’un de vraiment spécial qui les appréciera à leur juste valeur…sentimentale !

La charcuterie Goudy propose des coffrets cadeaux avec un pâté de campagne, une conserve de foie gras et un couteau Opinel. Il ne manque plus qu’une bonne baguette ou de la brioche toastée pour se régaler…