Acheter un appartement à New York: et pourquoi pas l’East Village ?

Pour en savoir plus

 

alex-sky-tuttidelmonte-78



Pour contacter Alexandre Lacroix


110 East 31st Street


New York, NY 10016


M:   +1 352.870.7879


[email protected]


Le site d'Alexandre Lacroix






(Article partenaire) Depuis son arrivée à New York il y a maintenant cinq ans, Alexandre Lacroix, agent immobilier, a vécu dans plusieurs quartiers. Il a parcouru la ville et connaît ses classiques.

Depuis plus d’un an, il suit l’évolution d’un quartier en particulier: l’East Village. « C’est l’un des quartiers les plus cosmopolites de Manhattan, qui a su garder son authenticité, et où il fait bon vivre » . C’est aussi l’un des seuls quartiers du sud de Manhattan qui reste encore “abordable”. “L’East Village est un quartier très attractif, même pour les familles. Il est très vivant, plein de boutiques trendy, de bars speakeasy et de nouveaux restaurants à chaque coin de rue.”

Le week-end, l’East Village, avec ses rues commerçantes, ses groupes de jazz et de rock, le Tompkins Square Park devenu si agréable, s’anime. Un des secrets les mieux gardés de ce quartier : ses petits jardins communautaires, tels 6B Garden ou The Secret Garden, où chacun fait pousser ses tomates comme bon lui semble. Les restrictions de hauteur sur les immeubles en font un des quartiers les plus lumineux de NYC. 

L’East Village a aussi de très bonnes écoles telles East Village Community School ou Tompkins Square Middle School. Depuis quelques années, on note un afflux de jeunes familles venant du West Side, ils peuvent s’y offrir des surfaces plus grandes pour un prix similaire ou moindre. Les jardins de l’East Village ravissent aussi les plus jeunes. 

Downtown Manhattan

Étant une des destinations les plus stables au niveau de l’investissement immobilier mondial, New York et Downtown Manhattan restent prisées des acheteurs potentiels. “Le nombre d’appartements dans le sud de Manhattan a augmenté de 2,6% par rapport à l’année dernière, la demande se faisant fortement ressentir dans les quartiers émergents tels l’East Village. Le quartier a récemment vu une augmentation des développements immobiliers, comme le 100 Avenue A et 438 East 12th Street” .

112956765

Il existe beaucoup d’immeubles de co-ops. Les appartements y sont moins chers que dans les condos. Par exemple, actuellement, un 2 bedrooms situé entre l’avenue A et B figure sur le marché pour un prix annoncé de $600.000. Un peu plus à l’ouest, sur la 11th Street entre la 2eme et 3eme Avenue un lumineux 2 bedrooms récemment rénové est listé $725.000. Ces deux appartements qui sont des co-ops nécessitent un processus d’application plus complexe que les condominiums. 

Plus luxueux, situé dans un immeuble de condominiums sur l’Avenue A, un magnifique 3 bedrooms/3bathrooms de 1.635 SF (152m2) annonce un prix de vente de $3.275.000. L’immeuble de standing comprend une piscine, un garage, une salle de gym et une salle de jeux pour enfant. Un peu plus loin, sur l’avenue B, un lumineux corner 2 bedrooms/2 bathrooms de 1.178 Sf (109m2) est chiffré à $1.795.000.

Lors de l’achat, il est très important de comprendre la différence entre les co-ops et condos. Engager un professionnel qui saura vous conseiller et vous guider dans le processus de négociation peut faire la différence” .

Acheter à Manhattan, ça fait rêver

New York est une ville compétitive, tout va très vite, et le marché immobilier ne déroge pas à la règle. “Selon mon expérience, si un appartement vous plaît, il faut être prêt à faire une offre immédiatement.

Il y a quelques mois, j’ai passé plusieurs semaines à rechercher un 2 bedrooms avec un de mes clients français. Nous avons fini par perdre l’option mise sur un appartement à cause d’un autre acheteur qui a surenchéri au dernier moment alors même que les contrats allaient être envoyés! C’était un mal pour un bien! Nous avons finalement trouvé un appartement plus beau au dernier étage avec vue sur l’Empire State Building” . Malgré les difficultés, de réelles opportunités existent à New York. Comme dans la vie, il faut savoir les saisir au bon moment. Pour vous aider à trouver le logement de vos rêves, l’œil d’un expert peut s’avérer déterminant.

Pour contacter Alexandre Lacroix

110 East 31st Street

New York, NY 10016

M:   +1 352.870.7879

[email protected]

Le site d’Alexandre Lacroix

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Pour en savoir plus

 

alex-sky-tuttidelmonte-78



Pour contacter Alexandre Lacroix


110 East 31st Street


New York, NY 10016


M:   +1 352.870.7879


[email protected]


Le site d'Alexandre Lacroix