Accueil New York explique New York dans son guide 2016

Accueil New York Guide 2016

C’est un beau guide tout neuf tout frais qui vient de sortir des presses. L’association Accueil New York (ANY) a dévoilé, lundi, son guide 2016 pour les nouveaux arrivants lors d’une soirée avec champagne et petits fours au National Arts Club.

Pour la nouvelle mouture de cet ouvrage édité depuis une “vingtaine d’années” – “on a un petit peu perdu le fil des premières éditions” admet l’une des responsables, Catherine Courrier – ANY n’a pas changé le concept. Le guide est divisé en plusieurs parties (départ et l’arrivée aux Etats-Unis, transports, santé, les cultes, l’environnement, etc). Objectif: couvrir l’ensemble des aspects de la vie new-yorkaise, de l’ouverture d’un compte en banque à l’explication du “tip” et les origines de Thanksgiving. Bref, plus de 300 pages d’informations pour permettre aux néo New-Yorkais francophones de s’intégrer. “Ça leur fera gagner du temps car on aborde toutes les questions qu’on peut se poser quand on arrive à Manhattan. S’installer à New York demande une installation rapide. Avoir ces informations en amont permet d’anticiper” , souligne Sarah Hoche, membre de l’équipe “création” du guide. “On est le seul Accueil à faire ce guide aux Etats-Unis” , ajoute Catherine Courrier.

Entre la conception et la relecture, une trentaine de personnes a mis la main à la pâte pour sortir cet ouvrage, donné à tout nouveau membre d’Accueil New York ou vendu pour 20 dollars au consulat de France. Il peut aussi être commandé sur le site d’ANY. Nouveauté 2016: il sera également accessible en e-book sur la page web de l’association à partir de fin juin.