Marie Viellard, Médecine Ayurvédique

    A LA UNE
    30 West 70th Street
    10023
    Site Internet

    Comment ne pas être conscient aujourd’hui du lien direct entre notre bien être et la manière dont nous abordons le monde qui nous entoure au quotidien ?

    L’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne datant d’il y a environ 7,000 ans, nous invite à chercher les réponses à nos problèmes de santé en nous basant sur le système dont l’être humain fait partie, la nature.

    Je m’appelle Marie, et je suis thérapeute en Ayurvéda et professeure de Yoga.

    COMMENT MARCHE L’AYURVÉDA ?

    En Ayurvéda la réponse au déséquilibre présent chez un patient se trouvera dans l’individualité même de cette personne. À chaque pathologie on recherche la cause, qui peut être différente d’une personne à l’autre, même si les pathologies sont similaires. Il en résultera donc un traitement qui sera différent d’une personne à l’autre.

    L’Ayurveda aide en somme la personne à comprendre son propre mode d’emploi, à la fois physique et psychologique, afin qu’elle sache comment rester en bonne santé le plus longtemps possible. Par exemple, pourquoi je ne digère pas certaines familles d’aliments alors que mon conjoint oui, ou bien pourquoi j’ai des allergies respiratoires au même moment chaque année, ou encore pourquoi j’adore connaître de nouvelles personnes alors que d’autres sont plus réservés ?

    En comprenant notre profil psychologique et notre métabolisme,  nous reprenons le controle sur notre bien être. Et en observant des changements simples, les résultats peuvent être surprenants.

    QUELS SONT LES MÉTHODES EMPLOYÉES ?

    Selon les personnes, nous allons opérer certains changements dans l’alimentation, dans l’hygiène de vie de la personne, ou encore prescrire des plantes médicinales. Les massages, eux aussi adaptés au patient, sont aussi très utilisés car ils agissent à la fois sur le métabolisme et sur le système nerveux. Tout ceci se définit en fonction du diagnostique établi, et en fonction des objectifs de la personne. Les traitements prennent aussi en compte les saisons, les rythmes circadiens, l’âge de la personne, etc.

    QUAND ALLER VOIR UN THÉRAPEUTE EN AYURVÉDA ?

    Il est toujours mieux de venir lorsque tout va bien, pour prévenir la maladie. Mais si ce n’est pas le cas, l’Ayurvéda peut être utilisée pour traiter tous types de conditions, notamment :

    • • D’ordre digestif (diabète, surpoids, intolérances alimentaires),
    • • D’ordre hormonal (fertilité, problèmes pré-menstruels, grossesse, ménopause…),
    • • D’ordre nerveux (insomnie, dépression, stress, burnout, fatigue chronique),
    • • D’ordre immunitaire (maladies auto-immunes, fragilité générale)
    • • D’ordre biomécanique (sciatique, tendinites, fatigue musculaire, maux de dos chroniques)
    • • etc

    Aujourd’hui je reçois tous types de patients (hommes, femmes et enfants), même si mon activité est plus centrée sur la santé des femmes. Je consulte en français, anglais et espagnol, sur rendez-vous dans mon cabinet situé dans l’Upper West Side. Vous pouvez découvrir l’Ayurvéda en demandant un diagnostique complet, ou bien en réservant un soin corporel.

    Marie Viellard

    30 West 70th St – Suite 1A4
    New York – NY 10023
    www.uma-nyc.com
    [email protected]
    +1 347 515 8398

     

    Voir le numéro
    Envoyer un email