Marche du Sud

    1136 1st Ave. (Btwn 62nd/63rd St) , New York , NY , 10065 ,


    Un accueil chaleureux, un bar et un jardin “cozy”, le Marché du Sud vous propose un cadre authentique provençal dans l’Upper East Side. Au Marché du Sud, une cuisine traditionnelle et un décor solennel fusionnent. Ceci crée une atmosphère unique, accompagnée d’une expérience gastronomique. Les propritétaires Anthony Raggiri et Adli Fawiz on personnellement et soigneusement sélectionné et conçu chaque détail.

    Inspiré de la Région de “Provence”, le concept du Marché du Sud intègre un marché, une boulangerie, un restaurant, un bar et un jardin, en un espace. Esthétiquement, le restaurant est un hommage à la Provence classique, à la fois intemporel et sophistiqué. Il rappelle “la maison” et l’authenticité à nos clients français.

    Vous trouverez également une large sélection de produits français importés. Ensemble, ils évoquent des souvenirs d’enfance comme l’huile d’olive, les confitures, les cookies, les sirops, les condiments, le cassoulet, les savons à la lavande… des paniers-cadeaux de spécialité peuvent être également fabriqués sur demande. Cuit sur place, il y a un assortiment de pains, pâtisseries, tartes, croissants.

    Le jardin du Marché du Sud permet aussi de vous évader de l’agitation frénétique de Manhattan. Une collection unique d’antiquités françaises décorent la salle. Etant chauffé en hiver et climatisé pendant l’été, il peut accueillir vos “private party” de l’anniversaire à la “Baby Shower”.

    Déjeuner, diner ou bien faire ses courses au Marché du Sud, est un véritable voyage en Provence.

    http://www.marchedusud.com

    Un autre article French Morning sur un restaurant français a Manhattan