Abdellah Taïa présente son roman “Infidels” à Los Angeles

Agenda

12 avril 2017


Infidels : A Novel, d'Abdellah Taïa

Heure : 07:15 PM

Lieu : Central Library

Adresse : 630 West Fifth Street, Los Angeles

Il est né dans une bibliothèque publique marocaine où son père occupait le poste de concierge. Si Abdellah Taïa s’est fait un nom dans les milieux littéraires, ce n’est pas à cause de cette anecdote, mais de son talent révélé par ses romans L’Armée du Salut, Une mélancolie arabe ou Le Jour du Roi (Prix de Flore 2010). Il sera à la Central Library (Mark Taper Auditorium), mercredi 12 avril à 7:15 pm, pour la présentation de son roman Infidels (Infidèles en français).

Organisée par la Library Foundation of Los Angeles, la conversation sera animée par Steven Reigns, considéré comme “le premier poète de West Hollywood”. Sorti en 2012, Infidels plonge le lecteur dans le quotidien de Jallal et de sa mère, Slima, une prostituée marocaine que le jeune homme aide dans la recherche de ses clients.

L’écrivain marocain poursuit son exploration du thème de l’homosexualité, tout en faisant une esquisse de la situation politique du Maroc dans les années 1980. Écrite dans un style télégraphique qui ne manque pas de poésie, l’histoire est rythmée par les nombreuses ruptures temporelles et les rencontres des deux antihéros.

Agenda

12 avril 2017


Infidels : A Novel, d'Abdellah Taïa

Heure : 07:15 PM

Lieu : Central Library

Adresse : 630 West Fifth Street, Los Angeles