A SoHo, le restaurant Cocotte s’offre une petite soeur

Infos pratiques

 

Petite Cocotte

110 Thompson St, New York, NY 10012
(212) 965-9101

Site ici

Après le succès de son restaurant Cocotte, ouvert en 2012, Sébastien Pourrat a décidé de créer « Petite Cocotte », sa voisine et petite sœur. Un bar café à l’espagnole où l’on vient aussi bien prendre le café le matin que déjeuner ou prendre un verre après le travail autour de tapas.

Après avoir mené de front des études de droit et le cours Florent, Sébastien Pourrat a tout plaqué pour s’adonner à sa vraie passion : la cuisine. « Souvent, mes amis me demandaient de cuisiner pour eux parce qu’ils savaient que j’aimais ça ».

Originaire de la région de Bordeaux, il se lance dans le milieu de la restauration à Paris, puis décide de venir à New York : « Ma femme y travaillait déjà et je me disais que c’était une ville où il était ennuyeux d’être touriste. Quand je voyais les gens courir dans la rue, j’avais envie de courir avec eux».

En ouvrant Cocotte – « c’est comme ça que j’appelle ma femme, on dit beaucoup ‘cocotte’ dans le Sud Ouest » – il se lance dans l’inconnu. Mais Sébastien Pourrat s’accroche et travaille d’arrache pied. Avec un ami architecte du Sud Ouest, il conçoit son restaurant en étant autant attaché à la décoration qu’à sa future carte. « Je suis autodidacte, j’aime créer des choses qui me ressemblent que ce soit la déco ou le menu ».

L’idée  de Petite Cocotte lui vient il y a un an. « Petite Cocotte se trouve dans le même bâtiment que Cocotte. Depuis que je suis arrivé, il est abandonné et je me suis dis que cela serait sympa de faire quelque chose dedans. »

Il décrit ce café bar comme le négatif de Cocotte. « Cocotte est en noir et blanc. A Petite Cocotte, on retrouve de la couleur. Il y a des carreaux ciment d’Aix-en-Provence colorés. J’ai les mêmes carreaux mais en noir et blanc de l’autre côté ».

IMG_1906

 

Avec Petite Cocotte, « je voulais faire une place de vie, comme les petits bars à Tapas en Espagne où l’on va prendre le café le matin et boire des coups le soir. J’aimais l’idée de la continuité sur la journée. Ce n’est pas une identité ici » , explique le restaurateur.

A Petite Cocotte, on prend son croissant avec un café le matin, un sandwich le midi et des tapas originaux le soir. Au menu, on retrouve les traditionnels gaspacho et jambon espagnol mais aussi du poulet à l’armagnac, du confit de canard, accompagné d’un bon verre de vin ou d’un cocktail.

Sébastien Pourrat a encore plein de projets en tête. En ce moment, il conçoit des lunch box pour les professionnels de la tech à New York. Avec son associé, ils feront don d’un dollar par box à plusieurs écoles de Brooklyn pour permettre aux enfants d’avoir accès à la technologie.

Infos pratiques

 

Petite Cocotte

110 Thompson St, New York, NY 10012
(212) 965-9101

Site ici