À SoHo, Maman Bakery ouvre son “marché”

En savoir plus

Marché Maman
237 Center Street, Manhattan
Site de Maman Bakery

 

Maman Bakery a une nouvelle voisine à SoHo. Marché Maman, coquette boutique de la chaîne de cafés-boulangeries, ouvre ses portes jeudi 13 juillet sur Center Street.

Se doter d’un espace “retail”, une première pour l’enseigne créée en 2014 par Benjamin Sormonte, Elisa Marshall et le chef Armand Arnal. Le local est dans la veine de l’univers chic et chaleureux de Maman, qui dispose aujourd’hui de trois sites à New York (avec TriBeCa et Greenpoint) et d’un emplacement au sein du Samsung Building dans le Meatpacking.

Ça faisait un petit moment qu’on avait envie de faire un nouveau concept. On a souvent été approché par des magasins de retail. On s’est rendu compte que ça serait sympa qu’on le fasse nous-mêmes“, explique Benjamin Sormonte. Pour le moment, Marché Maman rassemble la marque de cosmétiques de Frédéric Fekkaï Bastide, le fleuriste Flowergirl et le glacier de Brooklyn Milkmade qui utilisera des saveurs concoctées par la boulangerie. Le site de vente d’accessoires et de vêtements français pour enfants Merci Bisous fait aussi partie des marques participantes et s’offre ainsi un premier point de vente physique. L’espace est aussi doté d’un bar et d’une terrasse de quarante places et sera bientôt connecté à Maman Bakery à côté. “L’idée, c’est d’avoir un labo où tout le monde collabore. Le plus on est, le mieux c’est“.

Maman ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La marque prévoit d’ouvrir un “marché plus important” axé sur les produits français à DUMBO avant la fin de l’année.

En savoir plus

Marché Maman
237 Center Street, Manhattan
Site de Maman Bakery