A Santa Barbara, les Français fêtent l’été et la musique

La défilé coloré du Solstice d’été ne sera pas le seul événement à animer les rues de Santa Barbara le week-end prochain. Pour célébrer la nouvelle saison et faire écho à la fête de la musique en France, deux concerts viendront égayer la «Riviera californienne».

Ce dimanche 24 juin (16h), la Trinity Episcopal Church (1500 State Street) accueillera ainsi un récital baptisé «La Musique Classique en France», lequel mettra en scène la soprano Kirsten Reed, la pianiste Renée Hamaty et la flûtiste Suzanne Duffy.

Les trois artistes en question ont en commun leur amour de l’Hexagone, à l’image de Kisten Reed, originaire de Long Beach, mais formée à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Suzanne Duffy, quant à elle, vient juste d’achever une tournée en France. Le programme de ce concert comprendra des compositions de Berlioz, Debussy, Satie, Dvorak, Caplet, Ferroud, Ravel ou Saint-Saëns. Tarif : 10 dollars. Renseignements : (805) 965 7419.

Samedi 30 juin (18h-21h), ce sera au tour du «Secret Garden Inn» (1908 Bath Street), établissement tenu par la Française Dominique Hannaux, de proposer une soirée dédiée aux chansons populaires de notre pays. «Nous réunirons un petit groupe de nostalgiques de la chanson française et nous offrirons les chansons que nous avons pu mettre au point, indique-t-elle. Cette idée est née lors d’un hommage à Jean Ferrat après sa mort, et nous avons poursuivi, pour garder un peu de notre culture française et célébrer la fête de la musique à notre manière !» Ce concert de chansons tricolores sera gratuit, «et des rafraichissements seront offerts».