À San Francisco, des supporters qui n’ont pas peur de se lever tôt

Créé il y a quelques semaines, le groupe des Supporters de l’Equipe de France est vite devenu l’élément fédérateur des fans de foot français à San Francisco. Et l’engouement est plus grand à chaque match: pour les 8e de finale contre l’Argentine, le Golden Gate Tap Room a accueilli près de 150 fans des Bleus, qui ont vibré jusqu’à la victoire 4-3 contre l’équipe de Messi.

Arnaud Auger-Sengupta et Jules Caron ont eu l’idée de créer ce groupe après la dernière coupe d’Europe: “J‘avais déjà créé un groupe de supporters de l’OM. Pour la coupe de l’UEFA, j’ai été un peu déçu de ne pas pouvoir rassembler la communauté française ici. De ce constat est née l’idée d’un groupe de supporters de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde“, explique Arnaud Auger-Sengupta.

Pour le match de poule France-Australie, diffusé à 3am dans un seul bar de San Francisco, le Kezar Pub, Jules Caron et Arnaud Auger-Sengupta sont étonnés de se retrouver avec une cinquantaine d’autres supporters qui n’ont pas hésité à se lever au milieu de la nuit. “Nous nous sommes ensuite organisés pour rassembler la communauté française pour les matches suivants“, confie Jules Caron. “Etre ensemble et voir le match dans les meilleures conditions, voilà ce qui nous motive“, renchérit Arnaud Auger-Sengupta. Chacun porte fièrement les couleurs de l’équipe, certains ayant ressorti les maillots de 1998 pour l’occasion.

Après le succès de France-Argentine, les Supporters de l’Equipe de France se retrouveront à nouveau au Golden Gate Tap Room, près de Union Square pour les quarts de finale contre l’Uruguay ce vendredi 6 juillet. Plus de 200 personnes ont déjà répondu à l’invitation, et chose rare, les enfants sont les bienvenus. Côté score, les pronostics sont plutôt favorables: “3-1 pour la France!“, avance Jules Caron. “Je suis d’accord!“, confirme Arnaud Auger-Sengupta. “La France sera championne du monde! Et on paradera dans les rues de San Francisco, à faire pâlir les Warriors!