À Orlando, 4 parcs d’attractions pour faire le plein de sensations

attractions orlando
© Universal Orlando Resort

Star Wars, Harry Potter ou encore Stranger Things, les univers thématiques se multiplient dans les différents parcs d’attractions d’Orlando, la capitale floridienne du divertissement.

Walt Disney World Resort

attractions orlando
 © Walt Disney World Resort

Walt Disney World Resort bascule du côté obscur de la Force. La nouvelle section Star Wars: Galaxy’s Edge a ouvert ses portes le jeudi 29 août dans le parc Disney’s Hollywood Studios. Sur plus de cinq hectares, les fans de la saga sont transportés sur la planète isolée Batuu. Grâce au simulateur de vol Millennium Falcon: Smugglers Run, les visiteurs peuvent prendre les commandes du vaisseau spatial le plus rapide de la galaxie. Avec l’attraction Star Wars: Rise of the Resistance, qui ouvrira le jeudi 5 décembre, les apprentis Jedi plongeront au coeur du conflit entre le Premier Ordre et la Résistance. Les plus jeunes, quant à eux, peuvent s’initier au maniement du sabre laser en compagnie de personnages de la série animée “Star Wars Rebels” avec Jedi Training: Trials of the Temple.

attractions orlando
 © Walt Disney World Resort

Dans un autre registre, les adeptes de sport automobile apprécieront Lightning McQueen’s Academy, un simulateur de course qui a récemment vu le jour dans le parc Disney’s Hollywood Studios. Dans cette attraction, les conducteurs en herbe sont épaulés par Flash McQueen ainsi que d’autres personnages mythiques de la trilogie de films d’animation “Cars”.

Universal Orlando Resort

attractions orlando
 © Universal Orlando Resort

La magie opère toujours à Universal Orlando Resort. Le complexe de loisirs propose depuis cet été une nouvelle attraction au sein du Wizarding World of Harry Potter, un espace dédié à l’univers du plus célèbre des sorciers. Située dans le parc Universal’s Islands of Adventure, l’attraction Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure invite les fans de la saga à enfourcher la moto du gardien des clefs de Poudlard pour une aventure dans la Forêt Interdite à une vitesse pouvant atteindre les 80 kilomètres par heure.

attractions orlando
 © Universal Orlando Resort

Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, “Stranger Things” fait son retour à Universal Studios Florida, le second parc à thème du complexe de loisirs. À l’occasion de l’événement “Halloween Horror Nights” qui se tient jusqu’au 2 novembre, les fans inconditionnels peuvent tenter de s’échapper de l’Upside Down tout en luttant contre les Demodogs dans un nouveau labyrinthe inspiré de la troisième saison de la série télévisée.

SeaWorld Orlando

attractions orlando
 © SeaWorld Orlando

Les marionnettes Elmo et Cookie Monster de la série télévisée américaine “Sesame Street” s’invitent à SeaWorld Orlando. Le parc à thème spécialisé dans le monde marin a inauguré cette année Sesame Street Land, une nouvelle zone consacrée à l’émission éducative pour enfants. Petits et grands peuvent ainsi partir à la rencontre de leurs personnages préférés et profiter de six attractions familiales dont des montagnes russes ainsi qu’un petit train.

attractions orlando
 © SeaWorld Orlando

Pour une dose d’adrénaline rafraîchissante, Aquatica, le parc aquatique de SeaWorld Orlando, a ouvert KareKare Curl, un nouveau toboggan que les visiteurs dévalent à grande vitesse installés sur une bouée géante avant d’être propulsés dans une piscine.

Legoland Florida Resort

attractions orlando
 © Legoland Florida Resort

Legoland Florida Resort vient de poser la dernière brique de The Lego Movie World, une nouvelle section abritant trois attractions inspirées du film du même nom. Au programme : une tour de chute avec Unikitty’s Disco Drop, une attraction aquatique avec Battle of Bricksburg et une aventure multi-sensorielle en quatre dimensions avec The Lego Movie Masters of Flight.