Un concours de pitchs pour start-ups françaises aux USA

Agenda

Du 11 novembre 2015

Au 10 novembre 2015


Le Grand Pitch

Mardi 10 novembre à 6:30 pm

Lieu à déterminer

Site ici

Faire pitcher cinq jeunes start-ups francaises devant un panel de business angels : voilà l’idée du Grand Pitch, un événement qui aura lieu mardi 10 novembre à New York à 6:30pm.

Dans la salle, figureront une cinquantaine d’investisseurs francophones ou francophiles, prêts à mettre leurs billes dans l’une de ces start-ups si le projet les séduit. Les pitchs s’effectueront en anglais.

Pour participer, au moins l’un des fondateurs de la start-up doit être français (ou francophone). L’entreprise ne doit pas avoir levé plus de 500.000 dollars, appartenir à la sphère tech/web, et être basée aux Etats-Unis.

Parmi les organisateurs, figurent l’AAGEF (French Grandes Ecoles Alumni Association), BPI France, HEC, Essec Ventures, l’incubateur Spark Labs, le réseau FrenchFounders et le fonds d’investissement ISAI.

“Il est très difficile pour des start-ups françaises aux Etats-Unis d’arriver à passer le cap du pré-seeds ou du seeds. Avec cet événement, on veut les aider à rencontrer des gens qui ont une compréhension de leur background et de leur parcours et qui pourront les aider”, affirme Paul Strachman, associé d’ISAI, un fonds d’investissement qui a ouvert une branche à New York.“C’est aussi un événement qui devrait aider à renforcer la communauté francaise des start-ups, et structurer le groupe des angels français”, poursuit-il.

 

Agenda

Du 11 novembre 2015

Au 10 novembre 2015


Le Grand Pitch

Mardi 10 novembre à 6:30 pm

Lieu à déterminer

Site ici