À New York, The École sera complètement de retour dans ses locaux à la rentrée

En savoir plus

[Article partenaire] The École, école franco-américaine privée située dans le quartier de Flatiron à New York, prévoit d’être complètement de retour dans ses bâtiments dès le premier jour de la rentrée scolaire le 1er septembre 2020.

Cette décision est l’aboutissement de plusieurs semaines de planification et de délibération par le “Back Onsite Committee”, de concert avec les bienfaiteurs de l’école, Philippe et Laurence Roux. Le comité, qui se compose de parents, d’enseignants, de personnel et de membres de l’équipe administrative, a été formé dans le but de créer un plan détaillé pour la rentrée.

The École, qui a fêté ses 10 ans en 2019, s’est toujours engagée à maintenir des classes de petite taille, et la structure de son double cursus implique que chaque classe compte au moins deux enseignants. C’est en grande partie grâce à son ratio élève-enseignant favorable ainsi qu’à la récente expansion de son campus principal au 111 East 22nd Street, doublant ainsi la superficie disponible, que The École pourra être pleinement de retour dans leurs campus à l’automne, tout en respectant largement les protocoles de distanciation en place.

Les bienfaiteurs Philippe et Laurence Roux expliquent : « Nous avons demandé à notre architecte d’examiner les plans de nos deux bâtiments pour déterminer combien d’élèves nous pourrions avoir en toute sécurité dans chaque classe. Sur la base de ces chiffres, nous avons divisé les étudiants en cohortes—des groupes qui resteront ensemble tout au long de la journée. Nous sommes très fiers et ravis d’accueillir nos étudiants et notre personnel dans nos locaux à nouveau ! »

Alors que chaque cohorte restera dans la même salle de classe pendant la majeure partie de la journée pour minimiser les contacts avec les autres, les enseignants francophones et anglophones de la classe alterneront selon un horaire fixe.

Les cohortes ne sont qu’une partie du “Back Onsite Plan” qui permettra aux élèves d’être de retour en personne à The École en septembre. Vous pouvez consulter le plan détaillé sur le site web de The École, et retrouver ci-dessous une liste non exhaustive de certaines des autres mesures qui seront mises en place :

– La distanciation sociale sera mise en place et respectée.
– Des masques seront requis pour tout le personnel et pour tous les élèves.
– Une désinfection en profondeur des deux bâtiments aura lieu tous les soirs. De plus, les « points sensibles », tels que les poignées de porte ou les toilettes, seront nettoyés tout au long de la journée.
– Les heures d’arrivée et de départ des élèves seront échelonnées pour toutes les classes afin de limiter les rassemblements trop importants d’élèves et de parents.
– La circulation dans les bâtiments sera ajustée, avec des escaliers et des couloirs à sens unique pour limiter les contacts avec les autres.
– L’apprentissage à distance sera accessible à tous les élèves qui souhaitent continuer The École en ligne à l’automne. Les étudiants en ligne se connecteront à leur classe via une caméra et un microphone installés dans la salle de cours.

Même si la rentrée de cette année scolaire sera certainement différente des précédentes, The École est ravie d’être de retour dans ses bâtiments en septembre. Et si The École reste agile et prête à s’adapter à mesure que les exigences changent et que la situation évolue, elle est également ouverte à ceux qui ne font actuellement pas partie de sa communauté.

Pour toutes les familles qui recherchent pour leur enfant une expérience d’apprentissage bilingue franco-américaine en présentiel dès le 1er septembre, sachez qu’il y a encore des places disponibles à The École !

Apprenez-en plus sur The École et comment s’inscrire sur leur site Web.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus