Quand une cathédrale en honore une autre. Saint Patrick’s Cathedral accueille un concert de solidarité le vendredi 26 avril pour aider à la reconstruction de la cathédrale parisienne. L’événement est gratuit mais les donations sont les bienvenues. Elles participeront à la restauration du lieu de culte touché par un incendie le 15 avril.
Daniel Brondel, l’organiste français de la cathédrale de la 5e Avenue et directeur associé de la chorale de Saint Patrick, sera à l’affiche de ce concert. En plus d’assurer les messes chaque semaine, le musicien est chargé des récitals d’orgue de Saint-Patrick. Il a également faire des concerts solo aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et à Porto Rico, et accompagné de grandes voix internationales, comme Renée Fleming.
Le concert est co-organisé par le consulat de France à New York et les Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, en partenariat avec la mairie de New York et l’archidiocèse de New York. Des événements similaires auront lieu à Washington, San Francisco et la Nouvelle-Orléans. A noter qu’un autre concert de solidarité aura lieu à New York, le jeudi 9 mai.