A New York, un nouveau programme avec visa pour entrepreneurs étrangers

Pour en savoir plus

 

Le site de IN2NYC

C’est un bon plan encore peu connu, qui devrait intéresser de nombreux fondateurs de start-ups lorgnant vers les Etats-Unis.

Pour aider les entrepreneurs étrangers à s’installer à New York, la City University of New York (CUNY) a eu une idée : lancer un programme visant spécifiquement cette population.

Baptisé IN2NYC, cette initiative a un intérêt majeur : les participants retenus pourront être qualifiés pour recevoir un visa H-1B hors quotas, dans le cadre d’une procédure spéciale et rapide. Ils commenceront le programme une fois leur visa obtenu. Une belle épine ôtée du pied.

IN2NYC fonctionnera ensuite sur le mode du donnant-donnant. Les start-ups retenues seront associées à un des établissements de CUNY (Baruch College, City College, Queens College…). Dans le cadre de ce partenariat, les entrepreneurs devront s’engager à s’intégrer dans leur école de rattachement, collaborer avec les professeurs sur le plan académique ou pédagogique, coacher des étudiants ou intervenir ponctuellement dans un cours, ou encore embaucher certains élèves comme stagiaires. Les start-ups seront hébergées dans l’école en question, et auront accès à divers équipements universitaires.

Pour être sélectionné, il suffit d’avoir démarré sa start-up en dehors des Etats-Unis, et de vouloir poursuivre l’expansion de celle-ci sur le sol américain. Les étudiants étrangers qui ont suivi des études aux Etats-Unis et qui viennent d’y démarrer leur start-up sont également éligibles.

Pour cette première promotion, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 juillet. Environ 80 entrepreneurs pourraient être sélectionnés pour cette première année.

Pour en savoir plus

 

Le site de IN2NYC