À New York, Eclair Bakery s’agrandit

Stéphane Pourrez à Eclair Bakery

Infos pratiques

Eclair Bakery
303 E 53rd St, New York
Site 

Jour de fête à Eclair Bakery, jeudi 21 mars. La nouvelle pâtisserie colorée et lumineuse de Stéphane Pourrez a ouvert la veille sur la 53e rue, comme en témoignent les ballons floqués des mots “Grand Opening” accrochés aux murs. Les clients qui se pressent autour du présentoir rempli d’éclairs et d’autres pâtisseries succulentes remercient tour à tour le chef sur leur passage.

Stéphane Pourrez a son fan club: cela fait depuis 2013 qu’il sert des éclairs au quartier. Se sentant à l’étroit dans son premier Eclair Bakery, il a décidé d’acquérir le local voisin, plus spacieux, pour aménager cette deuxième pâtisserie. Décorée de photos qui évoquent la France et de couleurs chaleureuses, celle-ci dispose de tables pour asseoir une quarantaine de personnes. Le premier local a été transformé en grande cuisine pour produire plus de petits délices sucrés. “C’est le jour et la nuit. Ce nouveau local est plus grand, plus beau, mieux éclairé“, résume le Français.

La recette, elle, n’a pas changé. Comme dans son premier établissement, Stéphane Pourrez propose douze types d’éclairs traditionnels (vanille et chocolat) et exotiques (matcha, cheesecake, amandes-caramel, dulce de leche…). On peut aussi y trouver des viennoiseries et un bataillon de gâteaux variés (canelés, macarons…) faits sur place. “On a toujours fait des produits très frais, français et américains, de qualité. Dès le début de la première pâtisserie, on a un très bon retour des clients. Certains viennent tous les jours depuis cinq ans“.

Le succès est d’autant plus savoureux pour le pâtissier qu’il s’est lancé dans l’éclair sur une intuition. “Il y a cinq ans, ça commençait à être tendance en France. On en était aux balbutiements. Il n’y avait personne sur le marché de l’éclair ici à l’époque“, se souvient-il.

En plus de sa sélection de pâtisseries, Stéphane Pourrez veut développer dans ce nouveau lieu l’offre-déjeuner pour attirer la clientèle des bureaux de Midtown, non loin. Il entend ainsi servir des crêpes, quiches, croque-monsieurs et des glaces.

Infos pratiques

Eclair Bakery
303 E 53rd St, New York
Site