A New York aussi, on fête le mariage pour tous

Agenda

 

Célébration de l'adoption du mariage pour tous, le 12 février à 19h30

Amelie Wine Bar, 22 W 8th Street

RSVP: [email protected]

Qui a dit qu’il fallait être en France pour fêter le vote à l’Assemblée nationale du mariage pour tous ? Certainement pas les gays et les lesbiennes français des Etats-Unis.

Le tout nouveau collectif de LGBT (lesbiennes, gays, trans et bi) français de New York entend marquer le coup (et souhaiter « bon vent » à « Christine » Boutin et « Frigide » Barjot, deux opposantes notoires au texte de loi) en organisant une célébration le 12 février, date du vote des députés sur l’ensemble du texte, au bar à vin Amélie dans le West Village.

Ce collectif est une émanation de Français du Monde – ADFE, une association reconnue d’utilité publique qui réunit des Français de l’étranger de sensibilité de gauche. Le collectif a tenu sa première réunion après la Gay pride 2012 et a pour ambition de servir de lieu de rencontre et de porte-voix pour la communauté homosexuelle française de la Grosse Pomme.

L’Assemblée a déjà adopté ce samedi 2 février, par 249 voix contre 97, l’article 1er du projet de loi. Cet article hautement symbolique définit le mariage comme l’union de “deux personnes de sexe différent ou de même sexe“.

Agenda

 

Célébration de l'adoption du mariage pour tous, le 12 février à 19h30

Amelie Wine Bar, 22 W 8th Street

RSVP: [email protected]