À New York, un agent immobilier peut vous épargner bien des soucis

A New-York, environ 30% de condos contre 70% de co-ops

En savoir plus

Contacter Jean-Luc Teinturier
French Desk Team Leader
Warburg
654 Madison Avenue, New York, NY 10065
O: 212.300.1829 | M: 203-550-5945
jteinturier@warburgrealty.com


 

(Article partenaire) Les Français qui cherchent à acheter un bien à New York ne peuvent s’empêcher d’aller voir directement le vendeur, sans passer par la case “agent immobilier”. C’est tentant, surtout à l’heure des plateformes immobilières en ligne, mais cela peut avoir des conséquences selon Jean-Luc Teinturier.

Le marché est très dynamique, il faut toujours être préparé et réactif”, insiste cet agent qui habite à New York depuis 37 ans. Il travaille aujourd’hui pour Warburg Realty, une agence familiale fondée en 1896 qui compte parmi les importantes de la Grosse Pomme en termes de volume de transactions.

Warburg Realty est dirigée par Frederick Peters depuis plus de trente ans et également par sa fille Clelia Peters depuis trois. “Le marché de l’immobilier est complexe et un agent immobilier expérimenté peut vous faire gagner de l’argent, du temps et vous éviter de la frustration“, affirment-ils.

Jean-Luc Teinturier abonde: selon lui, 90% des Américains utilisent un agent, conscients que le “temps, c’est de l’argent“. C’est d’autant plus vrai à New York, où l’immobilier s’apparente à une grande jungle, avec ses règles propres et ses pièges. “À l’achat, se passer d’un agent est un très mauvais calcul car le vendeur a un broker dans 90% des cas. 2,5 % à 3 % de commission sont déjà inclus dans le prix de vente. Se passer d’un agent suppose de dédier beaucoup de temps personnel à la recherche de biens et d’entrer soi-même en négociation sans une connaissance approfondie du marché“.

S’ajoute à cela le fait que plus de 70% du marché de l’immobilier new-yorkais est composé de “co-op”, un type d’habitation qui nécessite de monter un dossier complexe pour être approuvé comme résident. “En plus de vous représenter et de défendre vos intérêts auprès du vendeur, l’agent vous accompagne et vous conseille tout au long de votre parcours d’acheteur“, précise Jean-Luc Teinturier, dont la clientèle comprend de nombreux Français. Certains d’entre eux ont acheté des biens à New York depuis la France. Cela n’aurait pas été possible sans un professionnel sur place. Jean-Luc Teinturier cite l’exemple d’un client qui a acheté trois appartements à partir des vidéos, photos et compte-rendus effectués par l’agent. Ce dernier “doit plus que jamais apporter un service d’excellence et de conseil à ses clients quel que soit le montant de la transaction“, poursuit-il.

Ce rôle d’accompagnement est essentiel à New York, où la transaction immobilière fait intervenir plusieurs parties: les banques qui contrôlent le “credit score” (indice de solvabilité de l’acheteur), l’avocat chargé de vérifier les aspects légaux de la transaction et d’agir comme notaire, l’expert-comptable pour une gestion optimale du ou des biens acquis ou encore un architecte en cas de travaux à effectuer. “Un bon agent immobilier possède un réseau étendu de personnes qualifiées aux compétences complémentaires, permettant à ses clients d’avoir accès à des professionnels fiables facilement“, résume le Français.

En outre, les professionnels ont accès à des outils, comme Perchwell, que les acheteurs n’ont pas. “Le marché a subit une forte correction en 2018 après six années consécutives de hausse et est maintenant stabilisé, conclut Jean-Luc Teinturier, qui a lui-même investi dans la pierre new-yorkaise. Ce marché a une appréciation moyenne de 5 à 6% par an depuis trente ans… Il présente de réelles opportunités à Manhattan et à Brooklyn pour des investisseurs et pour des résidents supportant des loyers très élevés.

Contactez Jean-Luc Teinturier dès aujourd’hui pour discuter de votre prochain investissement immobilier.

Jean-Luc Teinturier
French Desk Team Leader
Warburg
654 Madison Avenue, New York, NY 10065
O: 212.300.1829 | M: 203-550-5945
[email protected]

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Contacter Jean-Luc Teinturier
French Desk Team Leader
Warburg
654 Madison Avenue, New York, NY 10065
O: 212.300.1829 | M: 203-550-5945
jteinturier@warburgrealty.com