“A-musée-vous”: sorties culturelles pour enfants francophones

Agenda

 

À-musée-vous, du 27 janvier au 9 juin.

Plus d'infos ici

L’Education française de la Bay Area, association ayant pour objectif de “prodiguer une éducation francophone bilingue et multiculturelle“, propose des sorties culturelles destinées aux enfants francophones et/ou francophiles.

Réservées aux 5 à 11 ans, ces visites de lieux culturels sont organisées une à deux fois par mois tout au long de l’année scolaire. L’activité idéale pour permettre aux petits de s’initier aux musées tout en pratiquant la langue française. Les sorties sont encadrées par un médiateur culturel francophone, Rémi Ducom.

De manière ludique, les enfants sont invités à explorer le lieu de visite, munis d’un livret-jeu proposant des chasses au trésor, énigmes et autres jeux. Un excellent moyen de mêler divertissement et instruction. La pratique de la langue française est fortement conseillée pour y participer.

La prochaine sortie aura lieu le 27 janvier au California Academy of Sciences, une activité scientifique donc. Les séances suivantes proposeront la visite de l’Oakland Museum of California (10 février), du San Francisco Museum of Modern Art (24 février) ou encore de la John Muir’s House (17 mars).

Agenda

 

À-musée-vous, du 27 janvier au 9 juin.

Plus d'infos ici