Après un tour de chauffe réussi en juin dernier, la série de concerts de musique de chambre Musimelange lance en grande pompe sa dixième saison à Miami. Quatre représentations intimistes figurent au programme de ce voyage musical qui débutera le lundi 29 janvier à 7:30pm, lors d’une soirée intitulée « Bohemia Travel », et qui se clôturera mi-mai. Comme à l’accoutumée, ces rendez-vous musicaux se dérouleront entre les murs du M Building, un espace événementiel implanté en plein cœur de Wynwood.
Créé par la violoniste française Anne Chicheportiche, qui s’est inspirée des salons de la Belle Époque, Musimelange a vu le jour en 2010. Alliant musique, gastronomie et vin, le concept multisensoriel de la jeune quadra originaire d’Antibes se déroule en trois actes. On commence par déguster de grands crus, tout en se sustentant de quelques hors-d’œuvre concoctés par le chef français Vincent Catala, avant de voir débouler les musiciens pour un concert intimiste. Puis, en fin de soirée, lorsque que l’on se régale de douceurs sucrées agrémentées de quelques bulles, le tout servi dans les jardins de l’établissement, on a également la possibilité de rencontrer les instrumentistes de l’orchestre.
Lors de la soirée inaugurale, les mélomanes en herbe ou chevronnés vibreront au rythme des mélodies du Trio « Dumky » du compositeur tchèque Antonín Dvořák, interprété par la pianiste Christie Julien et la violoncelliste Ashley Garritson, sans oublier la maîtresse de cérémonie Anne Chicheportiche.
Autres rendez-vous à noter dans vos agendas : le lundi 26 février pour une soirée baptisée « Music Soul », lors de laquelle les musiciens rendront hommage entre autres à Norah Jones et Corinne Bailey Rae, le lundi 8 avril pour un concert nommé « Rococo Rhapsody », mettant en lumière la musique baroque française, et le lundi 13 mai pour la toute dernière représentation de la saison, intitulée « Tutti », qui promet un répertoire éclectique, allant du Baroque au XXIe siècle, joué par la troupe Musimelange au grand complet.