Les fans américains du Paris Saint-Germain trépignent d’impatience. Après avoir implanté une boutique à Los Angeles en 2021, puis à New York l’année dernière, le club de football de la capitale française poursuit son expansion commerciale aux États-Unis et jette désormais son dévolu sur la Floride. Le troisième point de vente des États-Unis, niché sur Lincoln Road, l’artère piétonne de Miami Beach, a été inauguré dimanche 28 mai.
« Nous sommes excités à l’idée d’ouvrir une boutique dans une ville avec laquelle nous entretenons une relation de longue date, puisqu’elle a vu naître la première PSG Academy aux États-Unis », lance fièrement Fabien Allègre, le directeur de la diversification de la marque au Paris Saint-Germain. « Ce centre de formation, qui reprend la méthodologie d’entraînement du club parisien, a permis de tisser des liens au niveau local, que nous allons renforcer avec ce point de vente ». Une ouverture qui s’inscrit dans le cadre du contrat de merchandising et de distribution d’une durée de dix ans signé en 2020 avec la firme Fanatics, le leader mondial du merchandising sportif sous licence.
Sur plus de 100 mètres carrés, cette nouvelle boutique propose un large choix de maillots, casquettes et accessoires, avec une gamme complète de vêtements Nike et Jordan, ainsi que des produits dérivés en collaboration avec des designers locaux. La toute première collection capsule est signée Esteban Cortázar, qui est originaire d’Amérique du Sud. « Nous sommes très fiers de ce twist “Paris Latino” qui manquait à notre collection, souligne Fabien Allègre. C’est un beau clin d’œil puisque l’Amérique latine fait partie de notre ADN depuis longtemps. Nous avons vu évoluer presque tous les meilleurs joueurs sud-américains. »
Et comme le Paris Saint-Germain ne compte pas s’en arrêter en si bon chemin, une certaine Brigitte Bardot pourrait nous chanter « Jamais trois sans quatre ». Le PSG de Kylian Mbappé prévoit en effet d’ouvrir une quatrième boutique au pays de l’Oncle Sam, plus précisément à Las Vegas, d’ici le mois de juillet prochain.
PSG Store – 1024 Lincoln Rd, Miami Beach – Site ici