Ayant pris ses quartiers sur Brickell Avenue en août 2019, Laurent Gallissot a quitté ses fonctions le 7 janvier dernier, sept mois plus tôt que prévu.
« L’année 2022 s’ouvre différemment pour nous (avec son époux Camille Langlois) puisque nous avons fait le choix de revenir en France et de développer de nouveaux projets personnels. Nous n’allons pas continuer à nous voir ici mais nous allons rester en contact. Et c’est avec le cœur un peu serré que nous vous disons au revoir », a-t-il indiqué, jeudi 6 janvier, dans une courte vidéo publiée sur la page Facebook du consulat général de France à Miami, à l’occasion de ses vœux à la communauté française de Floride.
C’est donc Rebecca Bourgin, qui occupe le poste de consule adjointe depuis le début du mois de septembre dernier, qui a pris les rênes du consulat général de France à Miami. Juriste de formation, cette diplomate française a notamment travaillé au consulat général de France à Londres, ainsi qu’au sein de la direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire. Plus récemment, Rebecca Bourgin a officié à l’ambassade de France en Serbie.
Un nouveau consul général de France, dont la nomination par décret sera officialisée dans le Journal Officiel (JO), devrait arriver dans le Sud de la Floride dans le courant de l’été. En attendant, selon nos informations, un consul général de France par intérim pourrait venir prêter main-forte à l’équipe consulaire de Miami en prévision notamment des deux rendez-vous électoraux qui se dérouleront au cours du premier semestre 2022.