© Majid Bekkas

Majid Bekkas, le «Bluesman du Maroc», en tournée aux États-Unis

par

Grégory Durieu

-

5 octobre 2022

Agenda

Du 8 octobre 2022

Au 23 octobre 2022

Majid Bekkas en tournée aux États-Unis

Lieu

NY, Miami, LA

Adresse

Prix

15$-100$

Il met un point d’honneur à maintenir, transmettre et valoriser son patrimoine musical. Surnommé le « Bluesman du Maroc », Majid Bekkas entamera, samedi 8 octobre, une tournée aux États-Unis, de la côte Est à la côte Ouest, afin de présenter son nouvel album « Joudour » (signifiant « Racines »).

Adepte des airs traditionnels, ce chanteur et multi-instrumentiste marocain est l’un des plus grands représentants de la musique gnaoua, une mélodie ancestrale née avec l’arrivée des esclaves d’Afrique subsaharienne au Maghreb au cours du XVIème siècle. Un air traditionnel inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis 2019.

Célébrant son folklore et titillant la curiosité des mélomanes, Majid Bekkas, armé de son guembri, un instrument de musique à cordes pincées, poursuivra ensuite sa tournée au pays de l’Oncle Sam. 

L’artiste sera notamment en concert à New York, le dimanche 9 octobre au Chelsea Table & Stage à Manhattan et le mardi 11 octobre au The Sultan Room à Brooklyn; en Floride le mercredi 12 octobre : il se produira au restaurant Layali Miami à Doral à 7:30pm; Majid Bekkas fera ensuite étape en Louisiane, en Oregon, puis en Californie le jeudi 20 octobre, au Théâtre Raymond Kabbaz (Lycée français) à Los Angeles. Des étapes américaines produites par la société de production musicale H’Art Prod.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.