C’est une grande première en Floride. Les anciens élèves des établissements d’enseignement supérieur français, tels HEC, Essec, ESCP Business School, Arts et Métiers, ou encore Insead, sont appelés à se rassembler ce mercredi 2 novembre dès 6pm au restaurant Bagatelle de Miami Beach.
« Ces grandes écoles comptent chacune près d’une cinquantaine d’anciens élèves implantés en Floride », estime le multi-entrepreneur français Denis Jacquet, qui a eu l’idée de cette soirée networking. Si le succès est au rendez-vous, cet événement pourrait se renouveler jusqu’à quatre fois par an. « Il est important que nous puissions nous réunir afin de créer des synergies », précise cet ancien élève de HEC, fondateur du Day One Movement, destiné à aider le monde à s’adapter aux changements technologiques, et président de l’association Parrainer la Croissance, qui accompagne chaque année des centaines d’entrepreneurs.
Pour cette première réunion networking, co-organisée par Éric Louet et Alain Ouelhadj, cinq personnalités résidant en Floride, entrepreneurs et patrons d’entreprise, interviendront : Laurent Uberti, co-fondateur de Sitel Group, l’un des fleurons français des centres d’appels; Michel Combes, numéro deux du géant mondial SoftBank Group; Jonathan Herman, fondateur de Baller Mixed Reality; Ari Ojalvo, co-fondateur de REEF, l’une des premières licornes de Miami qui transforme les parkings en dark kitchens; et Fabrice Sergent, co-fondateur de Bandsintown, qui recense les évènements musicaux organisés près de chez vous.