A Los Angeles, WashOS se qualifie pour la finale du Startup Tour

Crédits: Noemie Taylor-Rosner

En savoir plus

Le site du Startup Tour
xlairwaysbnp

Après San Francisco le 6 juin, c’était jeudi dernier au tour de Los Angeles de départager cinq nouvelles pépites françaises, lors de la deuxième demi-finale du Startup Tour, qui s’est déroulée à la résidence de France à Beverly Hills.

Co-organisé par le réseau FrenchFounders et French Morning, ce concours s’adresse aux start-ups françaises implantées en Amérique du Nord et leur donne la possibilité de gagner un package d’une valeur de 100.000 dollars.

C’est l’équipe de WashOS, une application de car-wash à domicile, qui cartonne dans la cité des anges, qui s’est qualifiée pour la grande finale qui aura lieu à New York en septembre prochain. La start-up était en compétition avec  GoFarVr (une application de réalité virtuelle pour faire du sport en voyageant), Better Kids (des jeux numériques et physiques aidant les enfants à mieux gérer leurs émotions), Jalgos (une agence spécialisée dans la conception d’algorithmes sur mesure) et Scalefast (un fournisseur de solutions d’e-commerce). 

Crédits: French Founders
Crédits: French Founders

“Nous ne sommes pas des bêtes à concours ! New York sera avant tout l’occasion pour nous de rencontrer d’autres ‘founders’!” explique avec modestie et fair-play Bertrand Patriarca, fondateur et PDG de WashOS. “Cela va nous permettre d’être au coeur de l’éco-système. Et qui sait, peut-être que cela nous amènera à rencontrer le nouveau président” , conclut en riant l’heureux gagnant.

Co-fondé en mai 2015 à Los Angeles par quatre Français (Bertrand Patriarca, Benjamin Guez, Kevin Guez et François Pradel), WashOS a enregistré près de 23.000 commandes en seulement deux ans. “Nous sommes aujourd’hui les leaders sur le marché du car-washing à domicile, grâce à la qualité de notre réseau de techniciens et à un service géré à 100% par notre algorithme” a affirmé Bertrand Patriarca, lors de son pitch de deux minutes, qui a su convaincre le jury de Los Angeles. Celui-ci était composé de Luc-Emmanuel Barreau, Laurent Janneau, Christophe Louvion, Laurent Ruben, Marie-Hélène Steinman et Alfred Vericel.

Face au succès de l’application à Los Angeles, dans l’Orange County et à San Diego, les fondateurs de WashOS souhaitent à présent lever de nouveaux fonds afin de pouvoir implanter leur système de car-wash à domicile dans plusieurs autres grandes villes aux Etats-Unis, dont notamment San Francisco et Las Vegas. Prochaine demi-finale du Startup Tour: New York, le 12 juin prochain.

En savoir plus

Le site du Startup Tour
xlairwaysbnp