A Los Angeles, la Show Gallery croit en sa vibe

Agenda

Du 12 avril 2018

Au 12 mai 2018


"New Mountain" de Sonja Schenk

Informations ici

Lieu : Show Gallery

Adresse : 1515 North Gardner Street, Los Angeles

De son ancienne utilisation comme “lieu à penser et d’expérience/ salle de réunion”, le local du 1515 N Gardner street a conservé son esprit créatif. Depuis mi-février, cet espace accueille la Show Gallery, “un lieu inattendu” de 110 m2 destiné aux oeuvres d’artistes internationaux.

Pour donner une seconde vie à cet espace, les propriétaires, le Belge John Gheur et la chanteuse Américaine POE se sont associés à deux “amies d’amis”, l’Allemande Katharina Baron (pour les relations presse) et la Canadienne Margot Ross (à la direction artistique). “Il était important de retourner aux Beaux arts. La qualité et la narration se sont perdus”, déplore John Gheur, qui a fait carrière dans la musique et le design.

Tous les mois, ce collectif invite un artiste choisi “au coup de coeur” par Margot Ross, qui a dirigé une galerie (Pangée) à Montréal, multiplié les expériences à Paris et travaillé pour plusieurs institutions de Los Angeles.

Jusqu’au 12 mai, la galerie ouvre ses portes à “New Mountain”, la nouvelle exposition de Sonja Schenk. Basée à Los Angeles, cette artiste explore le futur paysager de Los Angeles, entre utopie et dystrophie, au travers de onze peintures et deux sculptures. Le lieu a, au préalable, été inauguré avec les oeuvres spirituelles de la Française Loan Chabanol, actrice, mannequin et artiste. Puis, Margot Ross a amené un artiste issu du cinéma, Corran Brownlee, dont les dessins au fusain ont séduit nombre de célébrités telles que Kirsten Dunst ou Keira Knightley.

“Nous voulons laisser les artistes évoluer sur place, qu’il s’en serve comme d’un studio”, défend John Gheur. Pour faire vivre les expositions, le trio ambitionne également d’organiser des “pop-up” événements, tels que des concerts, des dîners et des projections.

“Ce qui nous différencie, c’est la vibe du lieu”, assure Margot Ross. La galerie fait partie d’un ensemble, positionnée entre la boîte de graphisme Signature Creative et le studio d’enregistrement appartenant également à John Gheur, dans cet “ouest secret” de la ville. “Dans ce quartier, il y a une rencontre entre l’art, la mode, la musique, la poésie, le cinéma.”

Agenda

Du 12 avril 2018

Au 12 mai 2018


"New Mountain" de Sonja Schenk

Informations ici

Lieu : Show Gallery

Adresse : 1515 North Gardner Street, Los Angeles