On vous l’annonçait la semaine dernière, le mois de novembre est placé sous le signe de l’amitié chez French Expat. Après un premier épisode consacré aux duos amicaux qui ont trouvé comment fonctionner malgré les défis de la distance et du décalage horaire, on s’attarde aujourd’hui sur les déceptions et la résilience de certains liens.
Marion, de retour en France après plusieurs années à l’étranger, raconte les défis de renouer avec ses amis proches. Bien qu’elle soit désormais géographiquement plus proche, elle réalise que la vie avance et que maintenir les liens forts d’autrefois nécessite des efforts renouvelés. Sa rencontre annuelle en Bretagne est devenue un rituel essentiel. Audrey quant à elle est confrontée, elle aussi, aux réalités de la distance. Cette Franco-canadienne aborde les changements dans ses propres relations et les ajustements qu’elle a dû faire pour maintenir ses amitiés intactes. Elle raconte avec émotion comment la vie à l’étranger l’a transformée, pour le meilleur comme pour le pire.
Ensemble, Audrey et Marion partagent leurs astuces et leur vision résiliente de l’amitié. Ce nouvel épisode explore avec émotion l’évolution des liens malgré les aléas de la distance et du temps.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.
Retrouvez nos partenaires et sponsors : https://linktr.ee/FrenchExpat