A l’école bilingue de Berkeley, une éducation bilingue de qualité

(Article Partenaire) Fondée en 1977, l’Ecole Bilingue de Berkeley offre une éducation bilingue de grande qualité, des niveaux petite section de maternelle au collège (niveau 4è), en intégrant le meilleur des deux systèmes scolaires, français et américains.

Le français est la langue d’instruction à 80% dans les petits niveaux (maternelle, CP et CE1), puis à 50% du CE2 jusqu’en quatrième. L’effectif des classes est de 16 à 18 élèves par classe en maternelle et primaire, 20 à 22 élèves par classe en secondaire. Toutes les salles de classe aux niveaux maternelle on un(e) enseignant(e) et un(e) assistant(e). L’école offre un soutien supplémentaire dans chaque langue,si nécessaire.

ecole 2

EB (L’Ecole Bilingue de Berkeley) est homologuée par le ministère de l’Education Nationale de France, la WASC (Western Association of Schools and Colleges) et la CAIS (California Association of Independent Schools).

A chaque niveau, les programmes sont harmonisés de telle sorte que les enseignements prodigués en francais et en anglais se complètent. Un large choix d’activités enrichit l’expérience scolaire des élèves. Voyages, sorties et service communautaire leur permettent une ouverture sur le monde et les préparent à devenir des adultes confiants et responsables dans leur environment naturel et social.

ecole1

La communauté d’EB est chaleureuse, dynamique et très diverse. Plus de cinquante nationalités sont représentées parmi les familles et le personnel de l’école. EB est fière du succès de ses collégiens qui, chaque année, sont acceptés dans les meilleurs lycées de la baie.

——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.