À l’Ecole bilingue de Berkeley: apprendre hors les murs

En savoir plus

Portes ouvertes à l'Ecole bilingue de Berkeley

Les prochaines portes ouvertes de l’école auront lieu:
- samedi 17 novembre de 10h à midi
vendredi 14 décembre de 9h à 11h.


Pour en savoir plus et s’inscrire, rendez-vous ici.

(Article partenaire) Vous souhaitez développer ou entretenir le bilinguisme de votre enfant? Vous cherchez une école d’excellence dans l’East Bay? Vous vous sentez à l’aise dans un environnement multiculturel ? Venez découvrir l’Ecole Bilingue de Berkeley. Cette école franco-américaine propose un cursus d’immersion à partir de la toute petite section de maternelle (enfants acceptés à partir de 2 ans) et jusqu’à la 4ème.

Les prochaines portes ouvertes de l’école auront lieu samedi 17 novembre de 10h à midi ou vendredi 14 décembre de 9h à 11h. Pour en savoir plus et s’inscrire, rendez-vous ici. L’Ecole Bilingue de Berkeley est facilement accessible depuis l’autoroute I-580 sortie Ashby Avenue et située à proximité du supermarché Berkeley Bowl West. Voir sur Google Maps.

Homologuée par le Ministère français de l’éducation nationale, l’Ecole Bilingue est fière de son ancrage à Berkeley. Le programme scolaire est fortement influencé par l’importance accordée à l’apprentissage socio-émotionnel, à un cursus bilingue harmonisé et aux nombreuses expériences hors des murs de la salle de classe.

Les sorties scolaires font partie intégrante du programme et permettent aux élèves d’utiliser d’une autre façon les notions abordées en classe. Ainsi, dès le CE2, les élèves partent en classe verte pendant trois jours dans les Marin Headlands au nord de San Francisco pour découvrir l’écologie locale de la côte pacifique.

En CM1, les élèves partent pendant trois jours dans la région des chercheurs d’or située au pied des montagnes de la Sierra Nevada. Plongés dans l’univers de l’ouest américain du milieu du XIXème siècle, ils goutent aux conditions de vie des pionniers venus de partout en Europe trouver l’eldorado. Ils reproduisent certains des gestes et activités pratiqués à l’époque (construction de cabanes, préparation de repas, prospection d’or) et apprennent l’histoire des tribus indiennes locales grâce à des guides.

En CM2, c’est le grand voyage : les élèves s’envolent pour la France pendant deux semaines où ils sont en immersion totale dans des familles d’accueil et une école primaire de la région bordelaise.

Pendant les années collège, les élèves de 6ème voyage sur l’île de Catalina Island au large de Los Angeles, en lien avec leur programme de SVT. En 5ème, ils se plongent dans l’histoire et l’éducation civique avec la découverte de la capitale américaine Washington DC. Et enfin en 4ème, les élèves repartent de nouveau en France découvrir cette fois Paris et ses environs, en immersion totale dans la culture et la langue françaises.

Chaque expérience hors des murs de la classe est toujours l’occasion d’approfondir ou d’aborder sous un autre angle les programmes de l’école, que ce soit en français ou en anglais.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Portes ouvertes à l'Ecole bilingue de Berkeley

Les prochaines portes ouvertes de l’école auront lieu:
- samedi 17 novembre de 10h à midi
vendredi 14 décembre de 9h à 11h.


Pour en savoir plus et s’inscrire, rendez-vous ici.