À Learn French Brooklyn, il n’y a pas d’âge pour apprendre le français

(Article partenaire) Il y a un nouveau venu dans la famille des écoles bilingues à New York. Situé à la limite de Williamsburg et de Greenpoint à Brooklyn, Learn French Brooklyn offre un programme d’immersion française pour adultes et enfants de 5 à 14 ans. 

Les classes, le camp d’été et les ateliers pour les enfants sont offerts à 33 Nassau Avenue dans les salles de classe de Play Greenpoint tandis que les adultes se retrouvent dans les salles de conférence du Yard (2ème étage).

Les enfants de niveaux débutants, intermédiaires et déjà francophones sont les bienvenus. 

Magda Lahliti, créatrice du LFBK et directrice du programme de maternelle FFLO (French for Little Ones), a décidé de proposer des classes pour enfants francophones quand elle a remarqué le manque d’options pour son propre fils, qui n’a pas pu fréquenter le programme bilingue PS 110 faute de place. En plus du nombre de classes limité pour les enfants bilingues, il est presque impossible d’y rentrer en tant que débutant à cause d’une demande trop forte“, dit-elle.

Grâce au programme d’after-school et d’enrichissement en français de Learn French Brooklyn, il sera désormais possible de fréquenter une école anglophone tout en ayant une éducation francophone les après-midi.

En plus du manque de place, il est souvent difficile pour les enfants de 8 à 14 ans, de continuer le français dans une « middle-school » locale, obligeant les parents à inscrire leurs enfants dans une école privée souvent trop chère ou d’abandonner les classes de français.

A Learn French Brooklyn les classes pour francophones suivent le programme du CP au CM2 de l’éducation nationale française.

Learn French Brooklyn propose aussi des classes pour adultes débutants, intermédiaires et experts ainsi que des ateliers culturels sur le vin, le cinéma français et la littérature française. Ils ont lieu de 5pm à 6:30pm.

Pour célébrer sa grande ouverture, Learn French Brooklyn offre une bourse gratuite! Pour en savoir plus: le site de Learn French Brooklyn