L’association Street Art For Mankind (SAM), qui lutte au travers du street art contre le trafic d’enfants, organise deux évènements à New York.
Le dimanche 4 novembre, direction Larchmont dans le Westchester. Cette ville prisée des Français possède une riche histoire héritée des féministes, artistes et abolitionnistes. A l’aide de l’art de rue et de réalité augmentée, SAM plonge dans cette histoire méconnue. Trois français, parmi d’autres artistes, réaliseront des fresques murales. Elles seront dévoilées lors d’une cérémonie en présence du maire dès 2pm au parking de la station Metro-North.
Du lundi 12 au dimanche 25 novembre, plongez dans l’univers de Jumanji dans une exposition multi-sensorielle et interactive. Aux Nations Unies, l’exposition UN-JI plongera le visiteur dans une mission pour retrouver son identité et son histoire grâce à des indices sensoriels semés le long d’un parcours. Au cours de l’exposition, plus de 30 toiles de street art en grand format réalisées par dix-sept artistes sur le thème de l’esclavagisme infantile seront à découvrir.
Lancé par le couple de Français Audrey et Thibault Decker, Street Art For Mankind rassemble des artistes de rue du monde entier pour sensibiliser le monde sur la question de l’esclavage des enfants. Les fonds sont reversés à des campagnes de sensibilisation et à des actions de sauvetage.
0 Responses