A la boulangerie “L’imprimerie”, une impression de France à Brooklyn

Infos pratiques

 

L'imprimerie

1524 Myrtle Avenue

Site ici

Au numéro 1524 de Myrtle Avenue, une rue très passante où le bruit des voitures se mêle à celui du métro aérien, se trouve une petite boulangerie française. La devanture de L’imprimerie – c’est son nom – est sobre. A travers la vitrine, on voit simplement une vieille presse d’imprimerie.

Baguette, croissant, pain au chocolat, brioche… Derrière cette boulangerie de Bushwick se cache un Français, Gus Reckel, surnommé Monsieur Gus. Selon ce portrait qui a été fait de lui, il arrive tous les jours à 4h du matin pour préparer ses pains et autres viennoiseries dans l’arrière boutique. Le nom de “L’imprimerie” n’a pas été choisi au hasard, Monsieur Gus voulait rendre hommage au quartier et à son immeuble, qui accueillait autrefois des imprimeries.

Cette boulangerie aux allures de coffee shop a ouvert ses portes au printemps dernier pour le plus grands plaisir des gourmands en manque de douceurs françaises.

Prenons la star du petit déjeuner : le croissant. Servi dans une assiette comme à la maison et doré à point, il a le bon goût du beurre. Déguster cela avec une bonne tasse de café pour que votre journée commence bien.

croissant

Du sucré mais aussi quelques recettes salées. A midi, L’imprimerie sert des tartines saumon avocat, des roulés au jambon fromage, et toutes sortes de fougasses.

La tasse de Parlor coffee est à $2,25, la baguette à $3,50, le pain au raisin à $4,50. Certes c’est un peu plus cher qu’en France, mais les produits sont garantis frais et de bonne qualité. L’imprimerie fait appel à des coopératives locales organiques comme la Farmer’s Ground. Elle commande son lait et son yahourt à Ithaca et ses pommes viennent du nord de l’Etat. La boulangerie voudrait pousser encore plus loin l’aspect “local” en vendant, d’ici quelques mois, son propre miel, produit sur des ruches situées sur son toît. En attendant, elle travaille avec un producteur de miel new-yorkais qui vend aux “farmers markets” locaux.

Une boulangerie de quartier sans prétention qui commence à être victime de son succès, les baguettes partent comme des petits pains.

 

Infos pratiques

 

L'imprimerie

1524 Myrtle Avenue

Site ici