À Dallas, j’achète ou je loue ?

crédit: ville de Dallas

En savoir plus

reyesPour contacter Carmen Ana Reyes:

e-mail: [email protected]
214 - 521-7699 (office)
214 - 521 -7740 ( fax )
214 - 842-7769 (mobile)

Site

 

(Article partenaire) Vous projetez de vous installer à Dallas ? Sachez que vous  arriveriez dans l’un des marchés immobiliers les plus dynamiques des Etats-Unis. Selon le Bureau du recensement, plus de 100.000 personnes se sont installées dans la Metroplex ces dernières années.

Faut-il acheter ou louer en s’installant à Dallas ? Pour Carmen Ana Reyes, agente immobilière au sein d’Avangard Real Estate Services, il n’y a pas de doute: acheter reste encore la meilleure option. Voici pourquoi, selon cette professionnelle avec 31 années d’expérience dans l’immobilier (dont quatre à Dallas) et qui a vécu en France.

Les prix des maisons augmentent constamment

Ils ont connu une hausse de 90% ces dix dernières années et 40% ces cinq dernières, selon l’experte, spécialisées sur Dallas, Plano, Mesquite, Arlington ou encore Frisco. Cette augmentation est liée aux opportunités professionnelles en plein essor à Dallas et qui attirent de nombreuses personnes, “alors que l’inventaire de logements disponibles est limité, explique-t-elle. Si un expatrié reste sept ans ou plus, l’immobilier est susceptible de s’apprécier, tandis que louer n’apporte aucun retour sur investissement“.

Les taux d’intérêt sont encore bas

Il y a trois ans, le taux d’intérêt était de 3,8%. Maintenant le taux moyen est de 4,5%“, observe Carmen Ana Reyes. Une tendance liée à la demande croissante d’emprunts immobiliers. Malgré cette augmentation, ils restent à un niveau relativement bas. C’est donc le bon moment pour acheter.

De nouveaux logements se développent en banlieue

Comme la Ville de Dallas avait prédit le boom démographique“, elle a accordé de nouvelles incitations économiques pour encourager la construction de nouvelles maisons. Résultat: “de nouvelles communautés sortent de terre” en banlieue de Dallas, note-t-elle, comme The Tribute at the Colony.

Plus avantageux d’acheter

Dans les conditions actuelles du marché, Carmen Ana Reyes estime que l’achat est plus avantageux sur le long terme que la location. Elle prend pour exemple l’achat d’une maison de 204 mètres carrés pour 240.000 dollars. Le remboursement du prêt hypothécaire pour ce type de bien atteindra “1.224 dollars par mois” en cas d’un emprunt sur trente ans avec des intérêts à 5%. “La location de ce même bien pourrait atteindre 2.200 dollars par mois au moins, indique-t-elle. Les loyers mensuels augmentent car les propriétaires de condos utilisent la pénurie de logements actuelle“.

Pour en savoir plus sur les opportunités immobilières à Dallas et sa région, contactez Carmen Ana Reyes:

e-mail: [email protected]
214 – 521-7699 (office)

214 – 521 -7740 ( fax )
214 – 842-7769 (mobile)
Site


Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

reyesPour contacter Carmen Ana Reyes:

e-mail: [email protected]
214 - 521-7699 (office)
214 - 521 -7740 ( fax )
214 - 842-7769 (mobile)

Site