Que l’on vienne d’arriver aux Etats-Unis ou que l’on y soit installé depuis des années, il est parfois difficile de comprendre cette espèce bizarre que sont les Américains. Pour résoudre ces difficultés, deux ateliers sont proposés à l’Alliance Française de Dallas les 29 et 30 mai.
« L’atelier du 29 mai sera consacré au monde de l’entreprise, en étudiant les différents aspects des relations au travail. Celui du 30 mai s’intéressera davantage aux aspects culturels et à la vie privée », explique Laure Becker, fondatrice et manager d’IDL Executive Coaching, un service de coaching et de training à Dallas. Elle sera l’animatrice de ces ateliers.
Les deux séances sont divisées en trois parties : discussion autour de plusieurs thèmes (façons de voir le monde, la gestion du temps ou encore la manière de se comporter dans les relations au travail), débat entre les participants et exercice pratique. « L’objectif est de permettre aux participants de se positionner par rapport aux thèmes exposés, de s’exprimer sur leur propre expérience pour une application concrète pendant la séance ».
Crédit : DOCmedia / Sipa USA