A Chantemerle, les langues s’apprennent en altitude

Infos pratiques

 

Pour en savoir plus sur l'école privée de Chantemerle en Suisse.

Pour s'inscrire en ligne au camp d'été 2015



Contact en Suisse : 




Yann Wegmüller

Administration

Ecole Chantemerle

CH-1807 Blonay





(Article partenaire) Pour un enfant, apprendre une deuxième langue est une activité intellectuelle enrichissante qui lui permet de mieux comprendre les autres cultures et de mieux apprécier le monde dans sa globalité.

Fondée en 1966 par la famille Wegmüller, Chantemerle est une école internationale pour garçons et filles de 6 à 16 ans. Magnifiquement située en surplomb du lac Léman, dans la partie française de la Suisse, l’école accueille une soixantaine d’enfants dans un internat chaleureux et familial. Durant l’année scolaire, Chantemerle suit les directives de l’Education Nationale Française et propose un programme complet de la maternelle à la 3e. Pendant nos camps d’été, des élèves du monde entier viennent à Chantemerle passer des moments inoubliables, riches en apprentissages, en souvenirs et en rencontres. Nous offrons aussi des cours ” à la carte” pour individuels ou pour des groupes durant les mois d’hiver lors de la saison de ski. 

Du 28 juin au 9 août 2015, des cours intensifs de français, anglais et allemand sont proposés aux élèves. Le but de ces cours est de permettre aux élèves de communiquer efficacement et correctement dans la langue étudiée. Notre approche est double: apprendre la langue et l’utiliser dans une situation naturelle, dans le cadre d’autres formes d’apprentissage. Ainsi, nos “bains de langue” mettent les élèves en situation au travers d’activités artistiques pratiques telles le théâtre, l’improvisation, les jeux de rôles et performances diverses.

Plus spécifiquement, nos camps de science en anglais (du 20 juillet au 9 août 2015) permettent à nos élèves d’enrichir leur vocabulaire et de gagner en fluidité au travers d’ateliers scientifiques ludiques et pratiques. Finalement, du 27 juillet au 9 août 2015, les élèves souhaitant préparer efficacement leur rentrée scolaire peuvent s’inscrire à nos stages de révision en mathématiques et en grammaire française.

Après la classe, les participants peuvent choisir entre de nombreuses activités sportives, des excursions et promenades en montagne, des ateliers artistiques et thématiques organisés à l’école ou en extérieur. Lors d’une journée typique à Chantemerle, après les cours du matin suivi d’un lunch sain et équilibré, les enfants partent pour visiter la chocolaterie ou le château de Gruyère. En soirée, les plus sportifs d’entre eux iront jouer au football, les autres pourront entrainer leur talents (cirque, chant, danses de salon) en vue du spectacle à venir. Quelque jours plus tard, les élèves traverseront la Suisse en bus pour passer ensemble 2 jours inoubliables à EUROPA-PARK en Allemagne. D’autres activités préférées des étudiants sont les activités les  pique-niques et les veillées autour du feu, les ateliers chocolat & confitures et les soirées disco.

Pour en savoir plus sur l’école privée de Chantemerle en Suisse.

Pour s’inscrire en ligne au camp d’été 2015

Contact en Suisse : 

Yann Wegmüller

Administration

Ecole Chantemerle

CH-1807 Blonay

——————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

 

Pour en savoir plus sur l'école privée de Chantemerle en Suisse.

Pour s'inscrire en ligne au camp d'été 2015



Contact en Suisse : 




Yann Wegmüller

Administration

Ecole Chantemerle

CH-1807 Blonay