À Brooklyn, un Français monte son club de dégustation

Agenda

Du 24 septembre 2016

Au 24 septembre 2016


 

Apero Fusion avec The Tasting Club

Le samedi 24 septembre, 5-7pm

106 Harman St, Bushwick

Tickets et infos ici

N’en déplaise aux puristes. Kévin Charuel n’a pas découvert le vin en France, mais en Australie quand il travaillait dans un restaurant. “Le manager a voulu nous faire déguster les vins pour qu’on puisse les recommander. Je me suis plongé dedans” , explique le Français. Qui s’est ensuite expatrié en Nouvelle-Zélande pour faire les vendanges.

Depuis, le jeune homme en a fait son travail. Arrivé à New York en janvier après trois ans dans le département “Vins et spiritueux” de l’agence BusinessFrance en France, il est l’ambassadeur du groupe français Marie Brizard. Et, indépendamment de son activité, il a monté un club de dégustation The Tasting Club avec sa femme Adrienne. Celui-ci se retrouvera dans un backyard de Bushwick ce 24 septembre. “La demande est grande car le consommateur veut avoir de nouvelles expériences, découvrir de nouvelles saveurs et sensations. Parfois, on a des idées reçues sur ce qu’on consomme. Ou l’on veut pousser sa connaissance. J’ai des amis qui se disent fans de whiskey mais qui sont incapables de faire la différence avec le bourbon ou le scotch par exemple” .

Ces rendez-vous très informels et conviviaux sont inspirés d’un projet étudiant d’initiation à la dégustation que Kévin Charuel a développé en revenant d’Australie. Le concept: des dégustations en petit comité (pas plus de dix personnes) autour d’un thème – “un pays, une région, un type d’alcool” .  Les deux premiers rassemblements du Tasting Club portaient sur le vin français et les mezcal/tequila mexicains.

Le prochain aura pour thème “Apero Fusion”. Au menu: trois cocktails accompagnés de cinq mets préparés façon tapas. Une soirée barbecue suivra. Coût: 35 dollars. Le Français en profitera pour expliquer les principes de confection d’un cocktail et les techniques de création. Il veut que le club se retrouve tous les mois. “On commence à créer une communauté. Peut-être qu’on ouvrira le club à un système de membres qui fonctionnerait avec une cotisation annuelle ” . En attendant, on trinque.

 

 

Agenda

Du 24 septembre 2016

Au 24 septembre 2016


 

Apero Fusion avec The Tasting Club

Le samedi 24 septembre, 5-7pm

106 Harman St, Bushwick

Tickets et infos ici