À Apartment by the line, on fait son shopping dans un appartement

credit: Apartment by the line

Infos pratiques

 

The apartment by the line

76, Greene Street à Soho
3ème étage
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 19h. Fermé le dimanche.

Site ici

Pas facile d’aller dans un loft à Soho, sauf si vous avez des copains qui y habitent. Mais bon, ce n’est pas donné à tout le monde.

Alors, si on n’est pas copain de Leo Di Cap’, on fait comment ?

On file sur Greene Street, au numéro 76. C’est l’adresse d’Apartment by the Line.

On ouvre la porte dans la rue, on tombe direct sur un ascenseur. On monte au 3ème. Et paf ! On arrive dans un superbe loft, comme ça, tout simplement.

C’est en fait une boutique-appartement-show room avec salon, cuisine, immense dressing (forcément), chambre et salle de bains.

Un loft délicieusement décoré où tout est à vendre : les meubles, les habits, les sacs à main, les photos sur les murs. Une sélection pointue de vêtements et souliers*, très haut de gamme, évidemment, simplement magnifiques. Pour une expérience shopping en toute intimité.

Il y a aussi des objets de déco, des livres et des cosmétiques très niche, de la lessive, même, comme celle, mythique, de Francis Kurkdjian, parfumeur de renom, à 45 $ la bouteille. Mais quelle odeur ! On est dans la catégorie beautiful people ici. Tide ou Ariel, on ne connaît pas.

On se sent comme chez soi (mais en mieux) et on a envie de s’installer dans un canapé et lire un bouquin.

C’est un peu l’expérience “crème de la crème”, vous l’aurez compris, mais c’est ça aussi, New York. Et c’est ouvert à tout le monde. Et ça, c’est fou.

*ici, on ne dit pas “chaussures” mais “souliers” (Si on parlait français)

Et après ?

En sortant, vous avez faim comme toujours (on vous connaît maintenant). Envie de poisson frais ? L’excellent resto Seamore’s (390 Broome Street). Envie de déjeuner plutôt “Frenchy” ? La Tartinery (209 Mulberry Street)

Infos pratiques

 

The apartment by the line

76, Greene Street à Soho
3ème étage
Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 19h. Fermé le dimanche.

Site ici