9 endroits pour jouer au foot sans pression à New York

Vous avez regardé tranquillement les pros jouer à la télé? L’heure est maintenant venue de chausser les crampons pour faire comme eux (avec les pauses clope en plus). Heureusement pour vous, plusieurs groupes de “pick up soccer” existent à New York. Le principe: des footeux et des footeuses, qui ne se connaissent pas toujours, se retrouvent pour jouer dans une athmosphère bon enfant. C’est simple, convivial et bon pour la santé.

Manhattan

Sarah Roosevelt Park: le paradis du footeux amateur, en plein cœur du Lower East Side. Des matches se déroulent en permanence au Nike Field, terrain synthétique, en 6 contre 6. Il se situe au croisement de Christie and Stanton Streets.

Chelsea Piers: Tous les vendredis, de 20h30 à 22h, sortez vos crampons. Le célèbre complexe sportif au bord de l’Hudson accueille les amateurs pour des matches de 90 minutes. Pour les plus de 18 ans seulement. Gratuit pour les membres. 10 dollars pour les non-membres. Tous niveaux.

Central Park: les terrains 8 et 9 de la Grande Pelouse (“Great Lawn) du parc sont réservés aux matches de foot le week-end. N’oubliez pas votre ballon! Entre les 79 et 95e rues.

East River Park (East 12th Street et FDR Drive). Il faut marcher un peu depuis le métro le plus proche pour y arriver (ça échauffe), mais le terrain, au bord de l’East River, grouille de joueurs en permanence, en particulier les week-ends en journée.

Fondé par un groupe d’amis qui en avaient marre de jouer avec des amateurs qui se croyaient en Coupe du monde, Pickup Soccer NYC propose des matches à Central Park, dans le Lower East Side, l’Upper West Side et Brooklyn. Les inscriptions sont en cours. Il est possible de s’inscrire en groupe. Pour les inscriptions individuelles: 125 dollars pour les matches en semaine. 330 pour un pass pour l’année. Il est possible de participer à un match gratuitement avant de s’inscrire.

NYC Soccer Pickup se retrouve tout le week-end à Manhattan (s’inscrire pour connaitre les lieux). Ouvert aux hommes et aux femmes. Tous les niveaux.

Brooklyn

McCarren Park (Williamsburg): McCarren Park Soccer for Advanced Players, comme son nom l’indique, s’adresse aux joueurs qui ont un bon niveau de foot. Le groupe cherche des joueurs capables de jouer à un niveau “compétitif” en 11 contre 11. Tous les mercredis à 20h. Pour les hommes uniquement.

Plus cool, Brooklyn Pickup Soccer joue tous les dimanches à 14h à Prospect Park.

Queens

Le groupe de “pick up” qui enregistre le plus de membres sur meet up est Fun Times Soccer. Ouvert aux joueurs et aux joueuses, il se réunit le week-end (samedi et dimanche), en matinée, à Long Island City, dans le Queens. Tous les niveaux sont acceptés. Les rencontres se terminent en général par un brunch.

Pour une liste de tous les parcs new-yorkais qui disposent d’un terrain de foot, consulter le site du Département des Parcs.