13 lieux pour déjeuner au soleil à New York

Avec les beaux jours qui s’installent enfin, il ne sera plus nécessaire d’utiliser votre écran  d’ordinateur pour faire bronzette pendant votre pause déjeuner. Voici quelques adresses pour manger au soleil. Comme d’habitude, on attend aussi les vôtres en commentaire !

Certainement le moyen le plus simple pour prendre le soleil tout en mangeant. Manhattan regorge de petits parcs sympathiques pouvant vous accueillir. Attrapez votre sandwich et allez donc vous installer sur l’une des tables de Bryant Park (42 et 5th et 6th Ave) ou de Washington Square (W. 4 St. & Macdougal St) – après un passage par Eataly pour ce dernier parc – par exemple. Un cadre agréable, garanti sans temps d’attente, et au cœur de la ville.  Il y aussi la terrasse du Pain Quotidien à Central Park (entrée W. 69th St. et Central Park West. ouvert de 7am à 9pm). Une valeur sûre avec quelque 100 places assises en extérieur. 

Développées sous Bloomberg, les “ilots piétons” au milieu de la rue offrent aussi des cadres agréables pour se sustenter. Il y en a des dizaines. On aime tout particulièrement celle de Broadway (35th St et Broadway) et ses parasols, avec Times Square en fond, ainsi que Gansevoort Plaza (9th Ave et Gansevoort St), aux portes du Meatpacking District. Les sandwicheries et les hot dogs ne sont pas bien loin.

Si vous cherchez un lieu plus original, le Café St Barts (325 Park Ave, New York, NY 10022), situé sur le parvis de l’église St. Bartholomew’s Church, est fait pour vous. Sous les reflets des vitraux, prenez le soleil tout en mangeant des plats américains. 

Depuis sa terrasse, le Hudson River Café (697 W 133rd St, New York, NY 10027) vous offre la possibilité de prendre un bain de soleil tout en laissant la brise marine et le remous de la rivière vous bercer. Ses cocktails sont réputés et sa vue imprenable sur le New Jersey en fait un lieu parfait pour le déjeuner. 

Plusieurs restaurants possèdent une terrasse dans Manhattan. Pourtant, le Settepani, situé dans Harlem (196 Lenox Ave, New York, NY 10026), propose à ses clients de s’installer en extérieur afin de déjeuner tout en profitant de l’effervescence qui anime la ville. Le lieu propose une cuisine italienne à des prix abordables. 

Toujours à Harlem, la terrasse de Chez Lucienne (Lenox et 125th St) et sa voisine The Red Rooster ne sont pas très grandes, mais suffiront pour passer un bon moment.

Dans l’East Village, on vote Yaffa Café (97 St. Marks Pl., près de First Ave; East Village) et son jardin agréable et spacieux transformé en terrasse en bois avec parasols. 

Si vous avez l’occasion de visiter le MoMA, n’hésitez pas à vous rendre au Terrace 5 (11 W 53rd St, New York, NY 10019). Situé à l’intérieur du célèbre musée, le restaurant propose une cuisine sophistiquée et une terrasse semi-couverte qui donne sur la cour principale du bâtiment. Au même titre que les œuvres présentées, le mobilier se veut moderne et dessiné par des artistes tels que Arne Jacobsen ou Georg Jensen. 

La restauration rapide ne fait pas forcément rêver mais quand il s’agit du Shake Shack, c’est autre chose. La chaîne de fast-food new-yorkaise possède plusieurs restaurants dans Manhattan et deux d’entre eux offrent la possibilité de manger en extérieur. Le premier, celui du Madison Square Park (Madison Ave & 23rd St) au pied du Flatiron Building et le second, celui de  l’Upper East Side (154 East 86th Street entre Lex et 3rd Ave). C’est moins attrayant qu’un restaurant mais toujours mieux que d’aller vous enfermer à l’intérieur.