6 endroits où patiner sous les palmiers à L.A

Les températures ont beau avoisiner les 20 degrés en plein mois de décembre, cela n’empêche pas les Angelinos de s’adonner aux joies de la glisse. French Morning vous présente 6 patinoires en extérieur à Los Angeles.

6. En bikini, au pied des buildings 

En plein cœur historique de Downtown L.A, la patinoire de Pershing Square est l’une des plus populaires de la cité des anges. Entourée de buildings et de palmiers, c’est le rendez-vous préféré des jeunes et des hipsters. Parmi les grandes nouveautés de cette édition 2015: le Polar Bear Skate, le 1er janvier, où les patineurs sont invités à se lancer sur la glace … en maillot de bain. Histoire de bien commencer l’année. 9 $ (+3 $ pour la location de patins). 532 South Olive Street. Jusqu’au 19 janvier. Plus d’infos ici.

5. Autour d’un sapin, au L.A Live 

Les pros du patinage pourront s’en donner à cœur joie au Nokia Plaza L.A Live, où les attend une immense patinoire de 40 mètres sur 25, décorée d’un gigantesque sapin de Noël de 20 mètres de haut, au centre. Pendant ce temps, les plus frileux que la glace ne tente pas peuvent boire un chocolat chaud ou un cocktail de noël à l’Alberta Holiday Lodge, tout en admirant les patineurs. 15$ (10 pour les enfants de moins de 5 ans et les seniors). 800 West Olympic Boulevard. Jusqu’au 31 décembre. Plus d’infos ici.

 4. A deux pas du Pacifique, à Santa Monica

Situé à 10 minutes à pied de la plage, la patinoire de Santa Monica est idéale pour venir s’amuser en famille, avec des enfants : un espace spécial est notamment dédié aux moins de 6 ans. Des cours d’initiation au hockey dispensés par des professionnels des L.A Kings sont proposés aux 5-14 ans le dimanche (le 18 décembre, et les 4, 11 et 18 janvier). De simples cours de patinage sont aussi disponibles pour les petits et les grands. 15$. Au coin de 5th Street et Arizona Avenue. Jusqu’au 19 janvier. Tél : 310 260 1199. Plus d’infos ici

 3. Familial et coloré à Burbank

Ambiance toute aussi familiale à la patinoire de Burbank, où des phoques en plastique « Bobby the Seal » (sur lesquels s’appuyer ou s’asseoir) sont proposés aux enfants pour les aider à apprivoiser la glace. Ne manquez pas non plus les “Ugly Sweater Mondays” (une tradition américaine où l’on porte son vieux pull-over le plus kitsch possible) ou encore la “Skating Santa Night” le samedi 20 décembre (de 20h à 23h30), où vous pourrez patiner au milieu d’une nuée de Pères Noël et de petits elfes.10$ (+3$ pour les patins, 6$1 pour un phoque Bobby the Seal). Au coin de North 3rd Street et East Orange Grove Avenue à Burbank. Jusqu’au 19 janvier. Plus d’infos ici.

2. Un royaume de glace sur le site du Queen Mary 

Une patinoire avec le Queen Mary en arrière-plan. Un royaume féerique sculpté à partir de 9.000 tonnes de glace. Un labyrinthe de bonbons géants. Des toboggans en glace pour les enfants… Jusqu’au 11 janvier, le site du Queen Mary, à Long Beach, se transforme en un mini-village récréatif baptisé « Chill » à découvrir en famille. Le billet comprend aussi une visite à bord du célèbre paquebot. A partir de 39,99$ pour les adultes (29,99$ pour les 4-11 ans). 1126 Queens Highway, Long Beach. Plus d’infos ici.

1. Ambiance “Reine des Neiges” au Disney  Village

Pour les fêtes de fin d’année, le Disney Village a recréé l’ambiance scandinave de son dessin animé à succès, la “Reine des Neiges”, autour d’une patinoire baptisée “Olaf’s Frozen Ice Rink” (clin d’œil au bonhomme de neige du film). En plus du superbe sapin au centre de la patinoire, les visiteurs peuvent se promener parmi les chalets pour faire leurs courses de noël. Sur la glace, le port d’un casque (prêté par Disney) est obligatoire. 17$ (15$ pour les enfants de 3 à 9 ans). 1313 South Disneyland Drive, Anaheim. Jusqu’au 22 février. Plus d’infos ici.