8 associations pour faire du bénévolat à Washington DC

Les parcs organisent régulièrement des "clean up". Crédit ! DR.

De nombreuses associations recherchent des bénévoles à Washington DC, en voici quelques-unes.

Food for All DC 

Fondée en 1984, Food for All DC est une association consacrée aux personnes âgées, handicapées, isolées et à faibles revenus qui vivent à Washington DC. L’objectif est d’apporter de la nourriture et de l’aide aux bénéficiaires qui ne peuvent pas se déplacer. Food for All DC approvisionne environ 200 domiciles. Pour faire partie de l’équipe de bénévoles, il suffit de s’inscrire ici. Tous les samedis à 8:55am, 1810 16th Street NW.

Washington Accueil Association 

Fondée en 1990, Washington Accueil est rapidement devenue l’association des Français de Washington DC. La principale mission de Washington Accueil est d’accueillir les francophones et francophiles qui viennent s’installer dans la région. Les bénévoles organisent de nombreux ateliers chaque semaine. Ils peuvent ainsi partager leur passion en animant des clubs de dessins, d’écriture, ou encore en proposant des visites touristiques. Site ici.

Le Comité Tricolore 

“Aidez-nous à faire une différence dans la vie des moins privilégiés de notre communauté”. Fondé par la communauté francophone de Washington DC, le Comité Tricolore organise des activités et des événements annuels au bénéfice des personnes défavorisées de la région. Chaque année en juillet, les bénévoles du Comité tricolore organisent notamment le “Bastille day”.  Plus d’informations ici.

The Homeless Children’s Playtime Project 

Qui ne souhaite pas donner le sourire à un enfant ? L’association The Homeless Children’s Playtime Project recherche des volontaires pour jouer avec des enfants qui vivent dans des familles d’accueil. L’association est en lien étroit avec les foyers de la ville. Le groupe demande aux bénévoles d’être présents deux heures par semaine pendant six mois. Plus d’informations ici. 1525 Newton Street, NW.

National Park Service

Vous êtes amoureux de la nature et vous souhaitez vous rendre utile ? Les nombreux sites gérés par le National Park Service recherchent des bénévoles tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi aider les employés à protéger le National Mall de Washington, ou ceux des parcs régionaux dans le Maryland ou la Virginie. La plupart des missions consistent à nettoyer les chemins de randonnée ou à aider les rangers sur des événements. Plus d’informations ici.

Humane Rescue Alliance 

Cette association est idéale pour les amoureux des animaux. Chaque semaine, les bénévoles membres de People and Animal Cardio Klub (PACK) se retrouvent dans un des nombreux parcs de la ville pour courir avec des chiens issus du service d’adoption. L’association recherche également des volontaires pour aider à nourrir et soigner les chiens au centre. 1201 New York Avenue, NE.

Common Good City Farm 

Située dans le quartier de Pleasant Plains, cette communauté fournit plus de 2.000 kilos de fruits et légumes chaque année. Les volontaires qui souhaitent participer à la vie de la ferme doivent s’engager à venir chaque semaine pour une durée minimum de 12 semaines. Plusieurs programmes sont organisés chaque semaine et il est possible de prendre des cours de jardinage. Plus d’informations iciV Street NW, entre 2nd et 4th Streets NW.

Cultural Tourism DC

Pour les passionnés de culture, Cultural Tourism DC permet de faire du bénévolat tout en participant à des événements culturels. L’association caritative organise plusieurs rencontres internationales chaque année, comme PorchFest festival, Passport DC, ou encore WalkingTownDC. Il est possible de s’inscrire en tant que bénévole pour chacun des événements. Plus d’informations ici700 12th Street, NW