“Au départ, c’était un simple pique-nique entre potes au Bois de Boulogne, lâche François Pasquier. Il aurait pu être l’un de ces repas entre amis qui tournent mal mais, comme le nôtre s’est bien passé, on a recommencé l’année suivante.”
En 1988, ce Français initie le premier Dîner en Blanc d’une longue série. À l’époque, il n’a d’autre ambition que d’en faire un rendez-vous annuel qui rassemble quelques amis et amis d’amis, tout de blanc vêtus pour se reconnaître parmi les flâneurs du bois parisien. En quelques décennies, le concept est repris par plus de 79 villes à travers le monde dont New York, qui a accueilli sa septième édition ce mardi 22 août au Lincoln Center.
Comme le veut la tradition, le lieu du dîner a été dévoilé aux convives aux alentours de 6:30 pm, soit une heure avant le début des festivités. Après avoir patienté dans les 26 points de ralliements à travers la ville, les 5.000 participants ont convergé vers l’esplanade du Lincoln Center illuminée de lampions, munis de leurs tables, chaises et pique-niques gastronomiques.