Il a troqué les shorts et chaussettes hautes pour des costumes aux teintes acidulées. Après nous avoir fait danser sur “Baby I’m Yours”, BreakBot, alias Thibaut Berland, débarque aux Etats-Unis afin de présenter son dernier album “Still waters”, sorti en février, qui regorge de pépites pop disco-funky .
Rejoint à “temps plein” par le chanteur Irfane avec qui il avait déjà collaboré sur son premier album, le producteur et DJ Thibaut Berland propose des titres affinés, influencés par Michael Jackson, Prince et le rock californien. Un son parfait “pour un dernier barbecue autour de la piscine“ comme le qualifie l’artiste.
Le dandy chevelu a rejoint le label Ed Banger Records en 2009, et multiplié les EP. Révélé en 2010 avec son titre “Baby I’m Yours” entendu dans le film “Polisse” de Maïwenn, BreakBot a depuis enchaîné les concerts et travaillé sur ce disque serein, aux chansons teintées de mélancolie.
Devenu inséparable, le duo de Frenchies propose une électro rafraîchissante, inspirée des sonorités eighties qui ont rythmé leur adolescence.
Vous pourrez vous déhancher sur leur rythme frénétique et solaire le vendredi 13 mai à Bardot.