(Article partenaire) Les 14 et 15 mars derniers a eu lieu la 11ème coupe du monde Délifrance du sandwich, à l’occasion du Salon Sandwich & Snack Show à Paris.
Les 10 participants ont revisité une recette emblématique de leur pays d’origine en sandwich. Le jury a mis à l’honneur un podium 100% féminin -1ere position pour le Pérou, 2ème pour la Grèce, 3ème la Turquie – et félicité l’audace de ces étudiants en hôtellerie restauration qui les ont fait voyager.
La candidate victorieuse, Ivalu Acurio, originaire de Lima et étudiante à l’école hôtelière de Lausanne en Suisse a proposé un sandwich “EL CHIMBOMBAZO” à partir d’un pain Délifrance, la ciabattina quinoa, une céréale qui appartient à l’histoire de la cuisine péruvienne. La recette à base de merlu, de piments locaux, agrémentée d’une sauce à base de Huacatay – plante aromatique d’Amérique du sud – a suscité une forte émotion dès les premières bouchées. Ses ingrédients lui valent aussi la place de sandwich le plus équilibré du concours, selon Heike Suck, nutritionniste, un critère qui représente 15% de la note finale attribuée.
Créateur de solutions en boulangerie-pâtisserie depuis plus de 30 ans, Délifrance innove au quotidien pour renouveler les expériences gourmandes. Chaque jour, Délifrance a à cœur de proposer des produits simples mais inspirés et inspirant. Délifrance s’engage pour servir et accompagner les acteurs de la restauration hors-foyer et de la grande distribution, les boulangers et les partenaires franchisés. Leader européen de la boulangerie, Délifrance propose plus de 1000 références en pain, viennoiseries, pâtisseries et produits traiteurs.
Le site de Délifrance
La page Facebook de Délifrance
Pour plus d’informations, contacter Aurélie Négrier, manager export
————————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.