Où fêter Mardi Gras à New York ?

La Chandeleur est terminée, Mardi Gras pointe déjà le bout de son nez. Aux Etats-Unis, cette fête chrétienne est surtout célébrée dans les villes du Sud comme la Nouvelle-Orléans, qui organise sa traditionnelle parade le 5 mars. Mais New York offre également son lot d’événements autour de cette date. Tour d’horizon.

Le District @Beaubourg Brasserie

Le grand marché français de Brookfield Place célébrera Mardi Gras le mardi 5 mars avec un  dîner autour de spécialités de la Nouvelle-Orléans, comme les “shrimp jambalaya”, le “crawfish boil” et les “warm beignets”. Les plus fêtards pourront continuer la soirée autour de cocktails spéciaux et de la musique du DJ franco-italien Sasha Barbot. Comptez 65$ par personne. Réservations ici. Beaubourg Brasserie, Brookfield Place, 225 Liberty St. 

Mardi Gras Food and Wine Ball

Pour un autre Mardi Gras gourmand, direction le Food and Wine Ball organisé par Narisa Gaffoor le mardi 5 mars à 7pm dans le Financial District. Cette chef américaine mettra à l’honneur la cuisine du Sud des Etats-Unis lors d’une soirée faite d’apéritifs, d’un buffet et de dégustation de vins sur le thème de la Nouvelle-Orléans. Comptez 75$ l’entrée. Pop-Up Event Space, 14 Maiden Lane (5th Floor), sonner au 5th Floor pour l’entrée.

Mardi Gras Gala @230 Fifth

Envie de faire des rencontres ? Le rooftop 230 Fifth organise une grande soirée masquée le vendredi 22 février à 8pm, et promet la présence “de plus de 250 célibataires“. L’entrée à 25$ vous donne accès à des apéritifs et à deux verres pour le prix d’un pendant la première heure. Mardi Gras Gala, 230 5th Ave.

Mardi Gras Dance Party

Du côté de Brooklyn, l’école de langue française Coucou French Classes organisera également une soirée masquée le samedi 9 mars à 9pm, dans ses locaux de Manhattan. Au programme: cocktails faits maison, DJ mixant des sons français et américains, et danses endiablées. (917) 675-6191, 253 Centre Street, 2nd floor.

The Dirty Dozen Brass Band @BrooklynBowl

Brooklyn Bowl fêtera Mardi Gras en musique le 28 février à 7:30pm. La salle de concert/bowling de Williamsburg accueillera The Dirty Dozen Brass Band, une fanfare célèbre de la Nouvelle-Orléans. Places à 20$ disponibles en réservation ici. 61 Wythe Ave.

Mardi Gras Brass and Sass @House of Yes

Envie de danser jusqu’au bout de la nuit? Rendez-vous à House Of Yes le mardi 5 mars à partir 10pm. Le club de Bushwick organise une soirée costumée avec la présence d’une fanfare de la Nouvelle-Orléans. Il y aura aussi une performances de cirque et même une parade. L’entrée est gratuite. 2 Wyckoff Ave.